Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Syli : 3 postulants déjà passés devant la commission à la Fédé, Ranieri toujours attendu

CONAKRY- Comme prévu, les entraîneurs qui veulent prendre la succession de Paul Put à la tête du Syli, étaient attendus ce mercredi 11 septembre au siège de la Fédération Guinéenne de Football à Conakry.

Devant la commission spéciale mise en place pour étudier les dossiers de candidatures, ces postulants doivent exposer leurs projets et ambitions pour le poste de sélectionneur du Syli.

Pour cette première journée, il n’y a pas eu une grande affluence à la Féguifoot car sur les 6 entraîneurs candidats programmés, seul 3 ont répondu présents. Il s’agit du local Kanfory Lappé Bangoura, de l’Ivoirien François Zahoui et du Français Daniel Breard. Lappé, seul candidat guinéen en lice, a été le premier à passer devant ladite commission, avant les deux autres cités.

A l’issue de ces trois auditions, la commission s’est dit satisfaite des échanges avec les postulants. Les trois candidats absents (Dénis Lavagne, Claudio Ranieri, Didier Six), devraient être entendus ce jeudi. Sur le cas de Claudio Ranieri, l’italien champion d’Angleterre en 2016 avec Leicester, aurait eu des empêchements de dernière minute, apprend-on.

« Effectivement, ces trois entraîneurs étaient présents ce mercredi et on les a tous écouté. Globalement, tous les trois sont intéressés par le projet, ils ont présenté des projets cohérents. Certes sur le papier il y a quelques défaillances. Il y a d’autres qui arrivent demain. Certains devaient être là aujourd’hui, mais ils ont eu des empêchements. Pour des raisons de calendrier ou d’avion, ils ont souhaité qu’on décale le programme. Et ils seront là demain ou plus tard après-demain, le dernier jour programmé pour les interviews » a confié en exclusivité à Guineefoot une source basée à la Féguifoot

En plus donc de (Dénis Lavagne, Claudio Ranieri), Didier Six, Akonor Charles Kwablan, Hey Antoine, Florent Ibenge, Kamel Djabour et Cico Zlatco sont attendus ce jeudi au siège de la fédération Guinéenne de football. Selon nos informations, le Congolais Ibenge et l’italien Claudio Ranieri devaient être absents encore, il ne seront à Conakry qu’au dernier jour (vendredi 13 septembre)

A suivre !!!

Mohamed Lamine Touré

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top