Nouvelle bannière Guinée Games
feguifoot

Syli : Antonio dévoile les critères de choix d’un nouvel entraîneur.

Casablanca– Le ton est déjà donné par Antonio Souaré.

Dans un entretien accordé à CIS TV ce mardi, le président de la fédération guinéenne de football a dévoilé quelques critères concernant le recrutement d’un nouvel entraîneur, après le limogeage de Lappé Bangoura le 17 janvier dernier.

Désormais, le président de la Féguifoot conscient de son bilan mitigé dans la gestion des équipes nationales, vise un sélectionneur de haut niveau.

Selon le propriétaire du Horoya AC, le prochain coach du Syli national devrait être un technicien ayant disputé au moins une finale de coupe d’Afrique, ou ayant fait un parcours en coupe du monde.

« La Guinée ne recrutera qu’un entraîneur qui a joué la finale ou remporté la CAN. Ou un entraîneur qui a fais ses preuves en coupe du monde » a-t-il annoncé.

Avec ces critères, la Guinée devra alors mettre la main à la poche pour pouvoir compter sur des sélectionneurs qui ont  un parcours attrayant, comme Claude Le Roy, ou un certain Hervé Renard.

Pour rappel, Lappé Bangoura percevait 15 mille euros par mois, alors il va falloir débourser le double ou plus pour avoir meilleur que lui.

Guinéefoot.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top