Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Syli, aucun joueur local convoqué : l’explication étonnante de Kaba Diawara

CONAKRY- Le championnat guinéen fait partie des 10 meilleurs sur le continent africain, malgré la récente élimination du Syli local au prochain CHAN 2023 en Algérie.

Mais en équipe Nationale A, aucun joueur évoluant en Guinée n’est sélectionné par Kaba Diawara pour les deux prochains rendez-vous amicaux contre l’équipe d’Algérie et de Côte d’Ivoire. Même le gardien régulier du Horoya, Moussa Camara Pinpin est mis à la touche cette fois-ci. Morlaye Sylla ayant rejoint l’Europe et le Portugais. Mais le sélectionneur ne manque pas d’arguments pour justifier ses choix, parfois dénoncés par des observateurs du championnat guinéen.

« Je n’aime pas l’idée de catégoriser les joueurs de cette manière. Local, expatrié ou binational, ceci ne veut pas dire grand-chose. Le plus important, c’est d’avoir des joueurs qui répondent aux critères que nous mettons en place pour faire la sélection. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. En juin, nous avons par exemple pu compter sur des joueurs du championnat guinéen et là, selon le contexte, nous avons jugés nécessaire de sélectionner les joueurs que vous avez sur la liste. Nous pensons que c’est la bonne décision au vu de la situation «  justifie Kaba Diawara, sur le site de la Féguifoot.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P