Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli : aucun joueur local dans la liste de Paul Put ?

CONAKRY– Comme annocé récemment en exclusivité par Guineefoot.info, c’est ce vendredi 31 août que le sélectionneur Paul Put doit dévoiler la liste des joueurs retenus pour affronter la Centrafrique le 09 septembre prochain à Conakry à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Mais avant même cette publication, une question se pose. Le belge fera-t-il appel à un joueur du championnat guinéen pour cette rencontre ? La réponse pourrait être négative.

En effet, lors de la rencontre amicale de mars dernier contre la Mauritanie, c’est seulement Ibrahima Sory Sankhon alors au Horoya, et le gardien Abdoulaye Sylla du Hafia qui avaient été convoqués, avant que Alseny Camara Cantona ne soit appelé en renfort.

Le premier a récemment quitté la Guinée pour rejoindre la Belgique, et le second n’est pas au mieux de sa forme actuellement avec le Hafia.

Au sein du Horoya, Alseny Bangoura Tomazi a été transféré, Alseny Camara Cantona est blessé et Sékou Amadou Camara revient de blessure.

Bahi Frank (ex-Gangan FC) qui avait été appelé à la rescousse lors du dernier regroupement du Syli au Maroc en mai dernier, n’évolue plus lui aussi en Guinée.

Ce qui pourrait signifier donc qu’aucun joueur local ne devrait avoir la confiance du sélectionneur Belge.

Toute fois, la dernière décision reviendra à Paul Put ce vendredi.

Mohamed Lamine Touré

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top