Nouvelle bannière Guinée Games
Cadet

Syli Cadet en route pour la CAN : le drapeau remis à l’équipe par le PM.

CONAKRY– Dans l’après midi de ce lundi 04 avril 2029, l’équipe guinéenne cadette a été reçue à la primature par le premier ministre chef du gouvernement Docteur Ibrahima Kassory Fofana, et son cabinet.

Les U17 guinéens ont reçu le drapeau national en vue de leur participation à la CAN des cadets prévue en Tanzanie(14 au 28 avril 2019).

Dans la foulée de cette remise de drapeau, les responsables du sport guinéen ont prononcé des discours de félicitations et d’encouragements à l’équipe cadette guinéenne.

Le ministre des sports Bantama Sow a également demandé aux jeunes guinéens de faire un bon parcours en Tanzanie :

je vous remercie pour votre brillante qualification pour la CAN des cadets. Rendez nous fier en représentant dignement la Guinée à ce grand rendez-vous continental” affirme t-il.

Quant à lui, le secrétaire général de la fédération guinéenne de football évoque quelques problèmes qui empêchent le développement du sport guinéen.

“Le football guinéen fait face à deux sérieux problèmes notamment le manque d’infrastructures sportives mais d’accompagnement financier de la part de l’État” déplore le Colonel Akoi Koivogui, secrétaire général de le fédération guinéenne de football.

Le capitaine de l’équipe lui promet un succès de la Guinée lors de la prochaine CAN. “Nous irons en Tanzanie pour revenir rendre très fier le peuple de Guinée, le staff a fait son travail et le reste est à nous et on ira le prouver à la CAN” a confié Algassimou Bah. Les primes de qualification devraient être payées ce lundi.

Le groupe quitte Conakry ce lundi soir, direction le Maroc où il fera un stage de préparation d’une semaine, avant de s’envoler pour la Tanzanie.

Le premier match des cadets guinéens aura lieu le 15 avril prochain contre le Cameroun.

Bagou Barry

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top