Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

La Guinée continue de surprendre ses adversaires

MALABO, CAN 2015/CAM-GUI(1-1) – La Guinée vient d’empocher son 2eme point apres son match nul 1 – 1 contre les lions indomptables du Cameroun. Apres le coup d’envoi la domination est guinéenne pendant les 10 premières minutes.

A partir de la 10eme minute, les joueurs guinéens connaissent une période de black out pendant une période de 5 minutes. Pendant cette période ils encaissent un but incroyable. Le ballon tiré par Mbokandji sur corner surprend N. Yattara et finit au fond des filets. Ce but encaissé déstabilise complètement les joueurs guinéens qui ne parviennent plus à combiner.

La vraie première occasion guinéenne arrivera à la 35eme minute avec un face à face d’Ibrahima Traoré et Ondoa, le gardien camerounais. Ondoa remporte le duel et repousse le tir de Traoré en corner. 7 minutes plus tard, Traoré prendra sa revanche sur Ongoa en le surprenant par un tir croisé pour égaliser. La guinée conservera ce score jusqu’à la mi-temps. A noter que Michel Dussuyer a été obligé de sortir Flo Pogba sur une blessure juste avant la mi-temps.

A la reprise, les 2 équipes continueront de jouer à un rythme très élevé avec des occasions de part et d’autre. Le Cameroun obtiendra entre autres 3 occasions nettes de but dont un coup franc tiré à la 89eme minute sur lequel Stephane M’Bia se retrouve seul face au but de Naby Yattara. Heureusement pour la Guinée, il rate son coup de tête. Du coté guinéen, on retiendra une ou 2 contre-attaques qui ne seront pas concrétisées. A la fin du match, les joueurs guinéens réclameront un penalty à la suite d’une faute sur Ibrahima Conté. Malgrè ces nombreuses occasions des 2 cotés, les 2 équipes se quitteront sur le score d’un but partout. Le Syli national de Guinée a, encore une fois, prouvé qu’il peut tenir tête aux grandes écuries africaines grâce à un jeu technique et tactique de très haut niveau.

Ce match nul entre le Cameroun et la Guinée implique un classement du groupe D où les 4 équipes comptent chacune 2 points. Conséquence de ce classement: les 2 équipes qui remporteront leur match lors de la 3eme journée se qualifieront pour les quarts de finale. Au Syli national de battre les aigles du Mali pour s’ouvrir les portes du tour suivant.

La composition des équipes :

Cameroun: F. Ondoa, A. Chedjou, N. N’Koulou, H. Bedimo, A. Oyongo, S. M’Bia, R. Loé, E. Choupo-Moting, B. Moukandjo, V. Aboubakar, et E. Salli

Guinée: N. Yattara, K. Constant, F. Pogba, B. Sankoh, B. Fofana, Issiaga Sylla, F. Camara, I. Traoré, S. Soumah, I. Conté et M. Yattara

Seyni Doumbouya
Guineefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top