CAN

Traoré, homme du match honoré mais…

MALABO, CAN 2015/CAM-GUI(1-1) – Dans l’un des rendez-vous de la 2e journée du groupe D, une lutte laborieuse était attendue entre les Lions camerounais et les Eléphants guinéens, deux jeunes formations en pleine ascension.

  

Dans cette poule ou les grands ont du mal à justifier leur grandeur, ce sont les jeunes qui tentent inlassablement de prendre dessus. Apres avoir dominés les Ivoiriens, les Guinéens ont réussi à tenir tête aux Camerounais (1-1) dans un match où tout était attrayant sauf le niveau de l’arbitrage de l’Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa.

  

Cette belle performance des pachydermes guinéens a permis à son capitaine milieu offensif Ibrahima Traoré d’être désigné, pour la deuxième fois successive, meilleur joueur des deux premiers matchs du Syli national.

  

Traoré s’est dit honoré par ce prix mais, lui qui a toujours visé plus haut, a une autre priorité : « Si je gagne deux trophées et qu’on rentre à la maison, ça ne sera que dans ma bibliothèque. C’est tout. Ça fait plaisir bien-sur de recevoir des prix, mais le meilleur prix c’est quand on se qualifie contre le Mali » a-t-il déclaré au micro de foot224.

  

Aux âmes bien nées, parait-il, la valeur n’attend point le nombre des années.

  

Bonne continuation Ibou.

  

Moysekou,

Guinéefoot© 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top