Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Syli : bière, Chicha, des joueurs accusés de polluer l’environnement, la Féguifoot menace

BAFOUSSAM- Les anciennes pratiques reviennent une fois de plus dans l’effectif du Syli National de Guinée, qui se prépare pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 au Cameroun. Après la défaite surprise (2-1) contre le Zimbabwe lors de la dernière journée de la phase de poules, un incident est survenu à l’hôtel des joueurs à Yaoundé.

Selon nos informations glanées au sein du groupe, des joueurs se sont retrouvés dans un endroit restreint pour fumer de la Chicha et boire de la bière, une façon pour eux de se détendre et oublier la défaite contre le Zimbabwe. Une attitude dénoncée et qui n’a pas plu aux responsables de la Féguifoot. Un joueur est pointé du doigt, et il s’agit de Seydouba Soumah Konkolet, accusé d’être l’instigateur de ce mouvement.

« Après le match et la défaite contre le Zimbabwe, une dizaine de joueurs s’est retrouvée dans la chambre d’un coéquipier pour fumer de la chicha et boire de la bière. C’est en ce moment qu’un responsable de la fédé s’est présenté. Vous savez que c’est le temps de Covid-19, donc il a gentiment demandé aux joueurs d’éviter ce genre de comportements et de regroupement. C’est ainsi que Seydouba Soumah Konkolet a laché des mots légers envers ce responsable. Ainsi, a commencé les chaudes discussions. Konkolet a dit ouvertement qu’il s’en fou et que si la fédération veut, ils peuvent le renvoyer de l’équipe dès l’instant. Vous connaissez ce joueur, depuis le temps de Dussuyer il cherche toujours à polluer l’environnement. D’ailleurs, à 5 minutes de la fin du match contre le Zimbabwe, on lui a dit d’aller s’échauffer, il a refusé car c’est lui qui devait entrer en jeu. La fédération prendra de décisions. Pour le moment, on reste concentrer sur les huitièmes de finale de la CAN. C’est le plus important  » explique à Guineefoot.info une source au sein du Syli.

Pour le moment, le staff technique qu’on a approché, et le sélectionneur Kaba Diawara, restent muets à ce sujet.

Voilà des informations qui viennent polluer l’environnement de la sélection guinéenne à quelques jours des huitièmes de finale. On apprend que des joueurs auraient décidé de faire bloc derrière Konkolet qui pourrait être écarté du groupe. Aux dernières nouvelles, la Fédération Guinéenne de Football va siffler la fin de la récréation dans les prochaines heures.

Dossier à suivre !!

Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis Bafoussam

2 Comments

2 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P