Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Syli : Feindouno et le choix du numéro 2 en sélection

SAINT-ÉTIENNE– Durant toute sa carrière internationale avec le Syli national de Guinée, Pascal Feindouno jouait avec le numéro 2 sur son dos.

L’ancien capitaine emblématique de la sélection Guinéenne est revenu sur ce choix de numéro surprenant pour un milieu de terrain.

D’autant plus que ce dossard est généralement réservé aux défenseurs.

Ma première sélection, tous les numéros étaient déjà réservés et les maillots floqués. Le 10 pour Titi Camara, le 3 pour Salam Sow…etc. Et moi je suis un milieu de terrain, je cherchais un numéro. J’avais le 14 à Bordeaux et je voulais le même en équipe nationale. Mais en sélection, c’est Ousmane Ngom qui avait le numéro 14. J’ai dis merde. J’ai demandé à l’intendant, je lui ai dit je ne veux pas de problème. Je lui ai demandé de me trouver un numéro au hasard, un numéro qui n’est pas pris. Il a commencé à citer les numéros.. et directement j’ai dis donne moi le numéro 2. C’est comme ça j’ai hérité de ce numéro. Personne ne me l’a donné hein” confie-t-il ce mardi soir, lors d’un live sur Facebook avec Guineefoot.info et Sportsguineens.

Un numéro qui a porté bonheur à Pascal Feindouno lors de son doublé contre la Zambie à la CAN 2006 en Égypte, donnant ainsi la victoire au Syli (2-1).

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P