CONAKRY- C’était dans les tuyaux c’est désormais officiel. Fousseni Diawara est officiellement copté par Kaba Diawara au poste de sélectionneur adjoint de la Guinée. L’ancien international Malien prend donc officiellement la place de Charly Paquille limogé par Kaba Diawara sans aucune raison encore dévoilée. C’est la Fédération Guinéenne de Football qui vient d’annoncer la venue du consultant de Canal+ sur le banc du Syli National.
“Le staff technique de l’équipe nationale de Guinée connaît un changement. Charly Paquille est remplacé par Fousseni Diawara. Arrivé au Syli National en mars 2022, Charly Paquille quitte ses fonctions de sélectionneur adjoint. Il est remplacé par Fousseni Diawara, ancien footballeur devenu entraîneur. La Fédération Guinéenne de Football remercie Charly Paquille pour les services rendus à l’équipe nationale de Guinée et lui souhaite plein succès dans la suite de sa carrière. La FGF félicite Fousseni Diawara et lui souhaite la bienvenue au sein du staff technique du Syli National “ indique la Feguifoot.
La Guinée ira donc à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avec deux Diawara à savoir Kaba comme titulaire et Fousseni qui officiera comme adjoint. Avec ce duo, reste à savoir si le Syli sortira d’abord de la poule où il est avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie. Le baptême de feu de la Guinée aura lieu le 15 janvier 2024 contre le Cameroun à Yamousssokoro.
Mohamed LAMINE TOURÉ