Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli/Ibrahime Traoré et le brassard de capitaine : Les dessous d’un arrangement jugé discriminatoire .

La nomination d’un entraîneur local à la tête du Syli national a suscité un concert de réactions très  favorables.
 
 La désignation de Kanfory Lapé Bangoura pour ce plus grand chalenge n’a souffert  d’aucune contestation majeure, au contraire, a suscité  un faisceau de congratulations due au caractère et aux qualités de grand technicien de l’homme. Avec sa dernière décision liée au capitanat, les réactions ont évolué et les interrogations sur la gestion du vestiaire deviennent légitimes.
 
 Loin sans faute de jauger l’ambiance électrique si tel en est le cas , au regroupement de l’équipe au Swaziland à quelques heures de son match, c’est plutôt  un  devoir de vérité qui s’impose à nous, et qui nous condamne de dire les choses telles qu’on les a apprises et vous laissez alors  la liberté d’apprécier .
 
 
Que s’est –t-il donc  passé ?
 
C’est au deuxième jour du regroupement à Léonard de vincy en France que Ibrahim Traoré a rejoint ses collègues et découvert son nouvel entraîneur.  A son arrivé, il sera rejoint dans sa chambre d’hôtel par Kanfory Lapé qui lui donna le brassard qui revenait de droit à Fondé Camara Kuffur à l’absence du titulaire de ce sésame, Florentin Pogba.
 
«  je veux que tu sois le capitaine de l’équipe »  a fait savoir lappé à son interlocuteur « vous avez informé le groupe » réponds I.Traoré. C’est ainsi que le régulier, le pur produit du football local à l’abnégation et au dévouement  salutaires,  fodé camara  Kuffur , se verra déchoir du brassard au profit du joueur de Monchengladbach qui,  il faut le rappeler , avait volontairement abandonné les siens pour des raison d’intérêt  personnel . Dommage !!!! Que dire de kolo qui était capitaine dans un groupe ou Titi était incontestablement le meilleur joueur ? Que dire aussi de Messi et de Ronaldo qui sont des sommités du football mondial ,mais qui ne sont pas capitaine dans leurs clubs respectifs ? 
 
Les plus prétentieux  interprètent ce choix de Lapé comme un rapprochement aux bi-nationnaux qui semblent très compliquer , exigeants  et difficile à gérer. 
 
Attendons de voir ,pourvue que cela n’affecte l’environnent de l’équipe. 
 
 
Guineefoot
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top