Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Syli : Kaba Diawara relativise et veut conduire l’équipe à la CAN

CONAKRY- Nommé sélectionneur intérimaire de la Guinée après l’éviction de Didier Six, Kaba Diawara a disputé ce vendredi à Conakry ce qu’on pourrait qualifier de vrai match test.

Contre la Guinée-Bissau, le Syli n’a encore pu obtenir qu’un maigre et décevant match nul (0-0) au stade Général Lansana Conté. Ce match sans enjeu à cause de l’élimination des deux adversaires de la course pour la coupe du monde 2022. Toutefois, le Syli de Kaba Diawara pouvait se servir de ce match pour démarrer sa préparation pour la CAN 2022.

De la satisfaction malgré ce nul ?

Si la Guinée n’a pas réussi marquer de but, le sélectionneur Kaba Diawara n’est pas pour autant déçu. « Au début du match nous avons imposé notre rythme, pour s’offrir de bonnes occasions. Malheureusement, le réalisme a manqué, sinon dans le fond de jeu, il y a un motif de satisfaction. Mais si tu ne marque pas, c’est un problème ».

Son avenir !

Jusque là, sélectionneur par intérim de la Guinée, Kaba Diawara a l’espoir de poursuivre l’aventure à la tête du Syli. Il ne cache pas ses ambitions.

« Moi je suis un guerrier, c’est ce que j’apprends à mes joueurs. Je veux qu’ils soient des guerriers. Je veux vraiment poursuivre le travail et aider mon pays. Mais la décision ne m’appartient pas. Mais si on me demande, je veux continuer l’aventure et aller à la CAN avec l’équipe ».

Normalement, l’intérim assuré par Kaba et Mandjou Diallo se termine après la rencontre contre le Maroc, le 16 novembre prochain en terre marocaine. Et pour l’instant, les statistiques de ce Duo à la tête de la Guinée ne plaident pas en leur faveur. Trois matches dirigés, une défaite et deux nuls.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P