Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli : Kamano et Diawara absents,Lappé se justifie .

Conakry– La non sélection par Kanfory Lappé Bangoura des attaquants François Kamano ,Idrissa Sylla et du milieu de terrain Amadou Diawara pour le match du syli national contre la RD Congo le 13 novembre, alimente les débats dans les milieux sportifs guinéens.

S’il a été flamboyant jusqu’à inscrire un joli but ce week-end contre Châteauroux en coupe de la ligue en France, François Kamano (8 sélection, 1 but) n’a cependant pas convaincu le sélectionneur Lappé qui, compte tenu des critiques sur la prestation en sélection  largement en deçà de sa fabrication depuis le FC Séquence , s’est passé de lui. Il l’a évoqué avec conviction cet après midi en conférence de presse .

« Quand vous prenez François Kamano, c’est un joueur qui a été détecté par moi ici, à peu près formé par moi également . Depuis que j’ai pris l’équipe nationale, à tous les rendez-vous, je n’ai pas eu satisfaction de François Kamano. J’ai même discuté avec lui avant de prendre cette décision et je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aligné sur ce match . Mais je crois que ce match ne suffit pas pour qu’on ait entière satisfaction de François Kamano. » s’est défendu Lappé Bangoura.

Pour remplacer donc Kamano, l’entraîneur local a jeté son dévolu sur Ousmane Barry « Pato », l’ancien attaquant du Horoya AC passé par l’Etoile du Sahel en Tunisie avant de rejoindre l’Europe (D2 Grecque). Lappé n’a pas manqué d’arguments pour justifier le choix de Pato et Idrissa Sylla (22 sélection, 5 buts).

« Certes; on a eu quand même quelques soucis au niveau de la ligne d’attaque. Honnêtement, on a trop compté sur Idrissa Sylla mais jusque-là il ne me donne pas satisfaction. Mais vu son statut, je crois qu’on continuera à le garder (…) c’est pourquoi Pato connaissant bien le championnat guinéen, le football africain également  et Pato que j’ai connu, que j’ai entraîné, plus Lonsana Doumbouya, je me suis dit qu’avec l’arrivée de ces deux, cela va créer une certaine concurrence et certainement palier le déficit d’attaquants que nous avons » s’est defoulé  l’ancien coach du Horoya et de l’AS Kaloum.

Concernant Amadou Diawara le joueur de Naples, Lappé garde encore de l’espoir « le joueur me dit qu’il vient de trouver une place de titulaire, qu’il veut avoir beaucoup de temps de jeux pour faire face à la sélection »

À rappeler que le match Guinée vs RD Congo comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018, se jouera au stade du 28 septembre de Conakry le dimanche 13 novembre prochain (16 H).

 

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top