Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli : Yattara,Kamano, Condé mis à l’écart ; un choix courageux , ou l’expression d’une autorité par Lappé.

Conakry-La dernière publication de la liste des joueurs du syli national par Kafory Lappé Bangoura continue d’alimenter les discussions voir les contradictions les plus folles chez les férus du football en Guinée.

La surprise, c’est aussi bien la présence de nouvelles figures dont la plus part célébreront leurs premières sélections , mais aussi la mise à l’écart inattendue des joueurs qui se font abusivement appeler cadres de l’équipe et par cette étiquette tronquée de la réalité donnaient l’impression d’une influence caricaturée dans la même  équipe.

Alors ceux qui avaient des doutes sur l’autorité de l’entraîneur guinéen sur son équipe, ont certainement eu la réponse appropriée, dans la matinée du vendredi après la publication de la liste des joueurs du sily devant jouer contre la RDC , le 13 octobre à Conakry.

C’est tout simplement, d’après les observateurs, l’expression d’une autorité incontestable d’un entraîneur sur un groupe ou les langues fourchues ont longtemps débité sur le contraire .

L’ancien entraîneur du Horoya, contre toute attente, pour ceux qui ne le connaissent pas, ou qui le connaissent moins, a décidé de se passer des services Mohamed Lamine Yattara, François Kamano et Sekou Condé pour le prochain rendez-vous , pour des raisons, d’après lui de manque de résultats . Sachant bien que les trois premiers, sont ses fabrications depuis les clubs d’infortune ou du championnat en Guinée ou il leurs a imprimés sa marque. 

Il est évident que la présence de certaines nouvelles figurent dans la sélection peut faire l’objet d’interrogations, ce qui n’est pas impropre à cette sélection du syli, force est aussi d’admettre que l’absence des joueurs cités ci-haut est un choix courageux de la part de lappé qui mérite à cet effet tout le soutien.

Lamine Mognouma Cissé

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top