Syli

Syli : Lappé agacé par les polémiques sur la sélection de Ibrahima Traoré se lâche.

PARIS– La sélection d’Ibrahima Traoré pourtant blessé à la publication de liste des joueurs, fait toujours jaser tant à Conakry qu’à l’étranger, avec des critiques parfois les plus acerbes .

Le capitaine du Syli National qui a nié avoir été contacté par Lappé ne sera pas de la partie puisqu’il a déjà déclaré forfait en raison de sa blessure contractée depuis plus de trois mois. Le joueur a été remplacé par Ousmane Baldé. Interpellé sur cette question polémique ce vendredi, l’ancien boss des bancs du Horoya AC et de l’AS Kaloum a tenté de lever l’équivoque

« La raison de sa convocation est simple : Ibrahima est blessé, c’est vrai mais il est rétabli. Il a repris un peu. Il faut créer un climat. Sa présence était nécessaire parce qu’aujourd’hui, l’image du syli c’est un peu sur Ibrahima. Après, Ibrahima la seule fois qu’il m’a appelé, c’est pour me dire « Ah coach peut-être que je pourrais venir en Belgique, mais là je… ». Je réponds, « Heureusement maintenant tu m’appelles, alors que moi je t’écris et je me dis toujours… » C’est vrai qu’il était blessé, mais je crois qu’il s’est rétabli et il a repris les entraînements. Chacun est libre d’interpréter comme il veut, mais moi je considère Ibrahima Traoré comme étant le capitaine du syli qui certainement, est au service de ce syli » justifie-t-il sur Toutfoot repris par foot224.

Il faut dire que depuis sa nomination à la tête de la Guinée en Juillet 2017, les choix de Kanfory Lappé Bangoura n’ont jamais aussi été contestés comme c’est le cas aujourd’hui. Ces choix concernent notamment la sélection de l’attaquant Mathias Pogba. Les rumeurs le plus persistantes affirment que le joueur aurait été imposé par son frère jumeau frère jumeau Florentin , en lieu et place d’Idrissa Sylla ou encore d’Ismaël Bangoura jugé être mieux en jambes à ce poste.

En l’absence d’Ibrahima Traoré, le brassard de capitaine vient d’être confié au défenseur Florentin Pogba. Un choix qui ne fait pas aussi l’unanimité aux yeux de certains observateurs Guinéens.

Il faut rappeler que l’effectif de la Guinée est désormais au grand complet à Havre avant le match Amical de ce vendredi 24 mars qui va opposer le Syli National de Guinée aux Panthères du Gabon d’Aubameyang.

Alpha Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top