Actualités

Ligue 2 : Coleah se rapproche de l’élite, Santoba et Sankaran mal en point (Bilan phase Aller).

CONAKRY– La phase Aller du championnat National Ligue 2 de football de Guinée a pris fin il y a quelques jours à Conakry à l’issue de la treizième journée. Les 14 clubs engagés dans cette compétition observent depuis une trêve de quelques mois avant de reprendre les chemins des stades.

Si la ligue 1 est toujours dominée par le Horoya AC, c’est le contraire en deuxième division où ce sont les équipes promues qui régent en maître et se hissent au sommet. C’est le cas des Éléphants de Coleah et du Solima FC de Faranah qui évoluaient en division nationale l’année dernière. Le premier occupe la tête du classement avec 25 points, alors que le second le talonne de près (24 points).

Le Santoba football club de Conakry et la Flamme Olympique qui ont goûté aux sauces de la première division sont relégables.

En 91 matches disputés, ce sont au total 213 buts qui ont été inscrits par les attaquants à l’issue de cette phase Aller.

Avec 22 points inscrits, l’AS Baté Nafadji est la meilleure attaque, alors que les Éléphants de Coleah qui n’ont concédé que deux défaites terminent avec la meilleure défense.
Voici le classement de la ligue 2

1- Éléphant de Coléah 25 points

2- Solima FC 24 points

3- ASM Sangaredi 22 points

4- Lélou FC 20 points

5- AS Manné 19 points

6- Étoile de Guinée 18 points

7- Milo FC 17 points

8- AS Batè Nafadji 16 points

9- FC Séquence 14 points

10- Loubha FC 14 points

11- Alu Star de Fria 14 points

12- Santoba FC 13 points

13- Flamme Olympique 12 points

14- Sankaran FC 11 points

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top