Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Syli : l’avenir de Paul Put finalement scellé lundi

LE CAIRE– Finalement, il ne devrait y avoir de décision avant demain lundi.

Alors qu’il se murmurait que Paul Put pourrait être limoger ce dimanche, la fédération guinéenne de football vient de reporter sa réunion dite de crise.

Celle-ci aura finalement lieu à 11H GMT demain. C’est ce qu’on a appris à l’instant où nous mettons en ligne cet article, à l’hôtel du Syli.

A l’issue de cette rencontre de demain, on en saura un peu plus sur l’avenir très incertain du technicien belge à la tête du Syli.

Mohamed Lamine TOURÉ, envoyé spécial en Égypte

2 Comments

2 Comments

  1. Cabral

    08/07/2019 at 11:57

    Elimination douloureuse dans la mesure où le Syli n’a pas été capable de se montrer convaincant dans le jeu.

    Ce n’est pas la faute au talent mais plutôt à une méconnaissance du coach des valeurs du football guinéen qui, résident dans la vitesse, la technique et la percussion.

    Il fallait garder cela et le compléter par par la rigueur défensive et la préparation mentale.

    Paul Paut a péché dans la composition de sa liste.
    – Comment faire une liste sans un seul milieu offensif? Car même Naby Keita n’en est pas un.

    – Pas suffisamment de joueurs de couloir percutants; Lass appelé à la rescousse.
    – Des joueurs dont la sélection ne se justifiait pas du tout (Idrissa Sylla, Sidibé, Fofana, Baissama, Naby Yattara).

    Ce qui a surtout manqué au Syli:
    – une bonne animation offensive qui permet de déplacer le jeu et de garder le ballon dans la moitié de terrain de l’advseraire, soulageant ainsi le milieu et surtout une défense assez fébrile. Sadio Diallo, Guy Landel et même le jeune Aguibou Camara auraient amplement rempli ce rôle.
    – manqué de percussion. Ibrahima Traoré et Kamano n’étant pas dans leur meilleure forme, il aurait fallu sélectionner Alkhaly Bangoura en plus de Lass. Alkhaly est rapide technique et agressif, ceci aurait apporté plus de percussion et surtout soulagé les latéraux car il a un excellent repli defensif.
    – trop de novices en défense. aucun des joueurs hormis Issiaga et Baissama, n’avaient plus de 10 selections avant la campagne de la CAN, donc, impossible d’avoir des automatismes; les blessures de Conté et de Mohamed Aly étaient vraiment préjudiciables.
    Que faire,continuer avec Put ou pas? Je crois qu’on peut lui donner une dernière chance car un recommencement pourrait avoir des conséquences négatives pour les prochaines échéances. Il doit cependant s’appuyer sur certains espoirs, qui à mon avis sont plus talenteux que des seniors notamment Aguibou Camara, Morlaye Sylla, Sekou Amadou Camara, Ibrahima sory Soumah, Jules Keita, Momo Yansané, Mohamed Kané, Franck Bahi….et aller à la recherche de Mouctar Diakhaby et Abdoulaye Touré.

    A bon entenduer…

  2. Kaba

    08/07/2019 at 10:33

    Le sily national merci maintenant on voit les joueurs dont on selectionera pour les prochains défis…. on est meme pas en reconstruction mais en construction

    D’ailleurs il faut rappeler que seul Issiaga Sylla est ancien à la ligne de défense. Hélas le coach n’a pas su mettre en place un système parcequ’il sont aussi des professionnels
    Le sily jou en désordre. Aucune base aucun fond et le foot c’est la base déjà. Aucun match convaincant.

    Koné: merci j’aime son profile lui et Aly keita sava … bon vent

    Dyrestam: merci mais on doit avoir un meilleur à son poste et suivre de prêt son progrès je le trouve comme un bon remplaçant. Derrière Ibrahima sory Sankhon qui sera utile et en concurrence avec Bassama Sankohn… bon vent

    Ernest Séka: merci d’avoir accepter à l’appel mais je ne sais vraiment pas se que les dirigeants ont vu de spécial en toi. La note pour moi elle est 2. Tu es lourd, tu dois encore dépérir tu as une volonté mais ton corps ne te le permet pas. Pour moi tu as jouer ton dernier match avec le Sily. Merci cas même. Se n’est pas toi tu as fais se que tu pouvais.
    Quand le coach n’a pas sélectionné Florentine Pogba, jai pas du tout aimé. Il aurait récupéré sa forme plus vite, oui il est gauché aussi mais il peut assumer ou voyons même Simon qui jou avec les deux pieds.

    Simon: merci Fallete ta place est indiscutable. Bon vent

    Issiaga: merci beaucoup j’aime ton profil, bon vent

    Diawara: merci beaucoup ta place est indiscutable, bon vent

    Mady Camara: merci, on doit chercher un meilleur à son poste parcequ’il est en marge de progression avec son club il doit encore prouver la saison à venir et continuer de travailler dur pour être encore titulaire au Sily

    Cissé: merci, tu es convoité parceque tu as un talent en toi mais que tu n’exploite pas constamment, régulièrement peut être un manque de concentration ou discipline ou un rêve limité qui fait que du à du mal à progresser sinon tu peut être redoutable.
    Tu as encore de la chance a montrer au monde entier ton ttalent avant que Aguibou Camara et d’autres remontent.

    Traoré: merci, tu ne peux pas tout faire sinon tu reste un chef. Si tu joues une saison complète tu nous sera utile.

    Naby Keita: merci tu veux toujours prouver. Aurait été moi sans pression de n’importe qui je le souligne j’aurais préférer te faire jouer à partir du 3ème match ou en 1/4 de finale. Contre le Nigeria on sentait qu’il avait une envie de le break down… Le Nigeria d’aujourd’hui casse. Naby Il faut toujours savoir que ta réhabilitation est très importante tu as un volume de jeux immense et tu aimes aller au contact. Que Dieu t’épargne des blessures.

    Yattara: merci, jai toujours dis même si il n’est pas en forme il marque toujours pour la Guinée. Tu joues très bien au foot. Balle au pied comme tout bon guinéen et c’est notre style de jeux là qu’on doit imposer. Le sily est toujours connus par ces ailiers. Yattara est souvent 9 sur les côtés il est manque de créativité. Alors qu’en tant que 9 il a le sens des buts. Formé à Lyon si tu le veux bien et que tu rêves encore detre parmi les meilleurs tu peux rebondir. Prise de conscience et travail. Tu es fort je ne sais même pas jusque là pourquoi tu n’évolue pas dans un meilleur club. Ne lache pas les couilles parceque tu peux encore faire mieux dans les prochaines années.

    Kamano: merci, tu as baisser de régime, tu peux bien-sûr évoluer. Le foot ne ment pas, met toi au boulot. Ne fait pas la grosse tête, tu as encore beaucoup à apprendre. Tu sais bien se qui t’attend. Courage et sache que rien est fait.

    Sory Kaba: merci, tu as un bon profile…. grand, physique, bon pressing, continue à travailler dur surtout un attaquant de pointe doit marquer. Tu es jeune et tu as de l’avenir. Ameliore tes faiblesses et sa ira. Bon vent

    José kanté: merci tu es un bon attaquant, continue à travailler

    Fode Koita: merci, il peut même être utile sur les côtés parceque balle au pied il est fort et il a le sens du jeux.

    Lass Bangoura: comme Yattara tu as un jeu que l’on aime. Lass tu étais un espoir. Tu sais bien que tu pouvais jouer dans d’autres grand club mais je ne sais pas qui est ton conseiller ou agent. Dans la vie il ya toujours des petits et grands regrets. Je ne sais pas si c’est la discipline sinon on connaît se que tu sais et peut faire.

    Paul Put: jai l’impression que c’est la bénédiction, la chance et la rigueur, une discipline totale qui a fait que le Burkina à été en finale. Paul Put tactiquement rien à marcher, oui on va me dire que c’est un nouveau groupe mais en tant que coach les consignes, les changements, rien.

    Là on connaît qui est qui. Qui peut quoi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top