Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Syli local : aucune prime payée à Dakar, la galère des joueurs et du staff

DAKAR- Le tournoi de l’UFOA 2019 a pris fin dimanche dernier à Thiès par le sacre du Sénégal à domicile, face au Ghana. La Guinée quant à elle, s’est contentée de la finale des perdants remportée en venant à bout du Cap Vert aux tirs au but (0-0, 4-3).

Ce qui permet au Syli Local d’empocher théoriquement la somme de 70 mille dollars. Durant tout leur séjour Dakarois, les joueurs guinéens et les membres du staff technique ont galéré, apprend-on. Avant même leur trophée de consolation raflé, les joueurs du Syli Local n’avaient pas reçcu de primes durant tout leur parcours dans ce tournoi.

Leur galère a longtemps duré jusqu’à l’arrivée à Dakar du Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré. Ce dernier, informé de la situation difficile que traverse l’équipe durant son séjour à Dakar, a alors offert 1 millions de FCFA aux 28 personnes qui composent la délégation Guinéenne présente au Sénégal.

Depuis, rien, plus rien, nous confie notre source au sein du Syli. Après ce tournoi de l’UFOA, Lappé et son groupe ont rejoint Conakry dans la journée de ce mardi avec de nombreuses questions dans les têtes. Où sont alors passés les 70 mille dollars remportés par l’équipe ? Ont-ils été détournés ? Les joueurs et le staff recevront-ils un centime de cet argent ?

Chez les joueurs comme chez les membres du Staff technique, aucune idée. Joint par Guineefoot, un responsable de la fédération n’a pas voulu commenter cette information.

A quatre jours de leur match décisif contre le Sénégal à Conakry, au compte du dernier tour retour des éliminatoires du CHAN 2020 au Cameroun, ce feuilleton risque de porter un coup sur le moral des joueurs guinéens, battus 1-0 à l’Aller au Sénégal.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top