Actualités

Syli local : Un amical contre le Maroc avant le CHAN 2018.

Conakry– Avant le coup d’envoi du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018, au Maroc), le Syli national local de Guinée, qualifié pour cette compétition, compte affûter ses armes contre le Maroc.

Alors qu’un stage de préparations était initialement prévu à Kigali au Rwanda, la fédération guinéenne de football semble désormais oublier cette piste.
C’est finalement au Maroc que la sélection locale devrait faire sa mise au vert.
Les hommes de Kanfory Lappé Bangoura auront ensuite une double confrontation avec les Lions de d’Atlas locaux du Maroc.

« Rien n’est officiel pour le moment. Mais on projette que l’équipe locale quitte Conakry le 25 décembre, par ce que la compétition démarre le 12 janvier 2018. L’équipe va faire une préparation de 17 jours au Maroc. La fédération Marocaine nous a déjà écrits pour nous proposer un ou deux matches amicaux. Donc on pourrait mettre cette opportunité à profit » précise Maurice Akoi Koivogui, le nouveau secrétaire général de la Féguifoot.

Le Syli national local connaitra ses adversaires pour ce tournoi exclusivement réservé aux joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays, à l’issue du tirage qui sera effectué par la CAF le 17 novembre prochain.

À rappeler, que lors du CHAN 2016 au Rwanda, la Guinée qui avait atteint pour la première fois les demi-finales avait terminé quatrième au podium.

Mohamed Lamine Touré.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top