International

Syli : Mohamed Simakan ne pense qu’à l’équipe de France

LEIPZIG- Il fait partie des joueurs suivis et pistés par le Syli National de Guinée. Malheureusement, les supporters Guinéens devront encore patienter pour peut-être voir un jour Mohamed Simakan défendre les couleurs Rouge-jaune-vert.

D’autant plus que le joueur du RB Leipzig en Allemagne ne jure que par l’équipe de France au détriment de la Guinée. Interrogé par Goal.com, le défenseur de 22 ans a encore une fois de plus réaffirmé sa préférence aux Bleus.

Aujourd’hui, je peux affirmer que je suis central et latéral droit. Que ce soit Pavard, Koundé ou Disasi, ils jouent latéral droit, mais ce sont des centraux de formation, autant que moi. Je me dis simplement par rapport à ça qu’il y a une place à prendre en équipe de France. Si j’arrive à être performant, ce n’est pas de la chance, c’est aussi grâce à mes qualités. A moi de montrer encore plus que je vais aller chercher une place en équipe de France. C’est un de mes objectifs d’y être”, estime Mohamed Simakan.

Défenseur polyvalent, Mohamed Simakan met donc le Syli entre parenthèses et espère un appel du sélectionneur de l’équipe de France. A la Guinée donc de l’oublier et de chercher plutôt d’autres joueurs qui veulent effectivement arborer la tunique Guinéenne.

ALPHA DIALLO

Tag:

Ibrahima DIALLO

About Author

P