Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Syli : Moussa Diawara réagit à sa première convocation

 LE CAIRE- Il fait partie des nouveaux joueurs convoqués par Didier Six pour la double confrontation face au Tchad comptant pour la 3e et 4e journée éliminatoires de la CAN 2021. Moussa Diawara qui prête actuellement ses services au club égyptien El Harby, n’a pas caché sa joie après sa première en équipe Nationale A de Guinée.

Interrogé par le site sportsguineens.com, l’attaquant guinéen de 25 ans (16 matches, 1 but) se dit très content de retrouver enfin le Syli.

» Je suis très heureux et ravis d’être appelé avec l’équipe A. Déjà que j’ai connu toutes les autres sélections et participé au CHAN 2018. Maintenant, je suis très excité à l’idée de pouvoir honorer ma première avec les A », confie-t-il.

Moussa Diawara a hâte de découvrir l’ambiance au sein de la sélection A.

« Franchement j’évolue dans un championnat où il y a le club le plus titré en Afrique et même au monde (Al Ahly). En plus, la plupart des joueurs de l’équipe nationale Égyptienne jouent dans ce championnat et on voit tous les résultats que ça donne. Par exemple les champions d’Afrique Algériens avec Belaily qui évoluait en Tunisie (espérance de tunis). Maintenant c’est à moi de montrer qu’ils ne se sont pas trompés en me donnant cette opportunité. c’est vrai que j’ai porté ce maillot du syli et je connais les exigences même si ce n’était pas avec l’équipe A. Mais j’avoue que j’ai quelque chose à apporter à cette équipe nationale. je ne sais pas précisément mais ma puissance et ma percussion peuvent être utiles et après l’entraîneur verra et décidera », ajoute-t-il.

L’ancien attaquant de l’AS Kaloum portera-t-il pour la première fois le maillot du Syli A ? Réponse les 27 et 31 mars prochains.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P