Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
National

1er cas de Coronavirus en Guinée : ce qu’envisage la LGFP pour la Ligue 1 et la L2

CONAKRY– La Guinée vient d’enregistrer son premier de cas de Coronavirus ce vendredi. C’est une ressortissante belge de 49 ans qui a été testée positive avant d’être isolée au Laboratoire des maladies respiratoires à Nongo.

Après ce premier cas confirmé, l’État Guinéen annonce des mesures pour protéger la population. C’est dans ce cadre que le gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura a décidé d’interdire tout rassemblement de plus de 100 personnes.

Cette décision risque d’impacter le football guinéen. Les championnats de Ligue 1 et 2 sont au programme ce week-end et la Ligue Guinéenne de Football professionnel pourrait bientôt prendre des décisions. Elle pourrait suspendre provisoirement ces deux compétitions. Mais à la LGFP, l’heure n’est pas à la panique.

« Pour le moment, ce sont des mesures préventives prises par le gouvernorat de Conakry. La LGFP n’a pris aucune décision pour le moment. Le gouvernorat n’a pas fait de réaction particulière au niveau du football. On veut faire jouer les deux prochaines journées de Ligue 1 et de Ligue 2, s’il y a un changement après, on prendra des mesures. La LGFP suit de près l’évolution de la situation » nous a confié le Secrétaire Général, Mamady Diomandé.

Rapelons que plusieurs pays africains ont annoncé la suspension des championnats à cause du Coronavirus et ont souhaité au près de la CAF le report des éliminatoires de la CAN 2021 de fin mars.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P