Actualités

Syli national: Antoine Conté réfléchit

Reims – Ceux qui rêvent de voir Antoine Conté porter les couleurs nationales guinéennes, doivent encore patienter…ou tout simplement oublier le cas de ce joueur. Contacté directement par les membres du nouveau staff technique du Syli national, le défenseur de Reims n’a pas donné la réponse souhaitée, ni celle espérée. « Antoine est en phase de réflexion par rapport à la suite qu’il va donner à sa carrière internationale », nous informe-t-on.

Même si en football, tout peut aller rapidement dans un sens comme dans l’autre, il faut dire que la chance de voir un jour le natif de Paris jouer pour la Guinée, n’est pas si grande. Déjà approché par l’ancien sélectionneur national Michel Dussuyer, Antoine Conté avait montré peu d’intérêt pour la sélection nationale guinéenne. « Je suis monté le voir à Reims le 15 mars 2014. Ce jour, il jouait avec la réserve. Il m’avait dit que c’était un peu tôt de parler de la Guinée et qu’il n’avait pris aucune décision. Mais, comme vous le savez, il est avec l’équipe de France Espoir », nous précise Michel Dussuyer que nous avons eu au téléphone cet après-midi.

Effectivement, Antoine Conté est à fond avec les Bleus Espoirs. Le dernier match du jeune défenseur central de 21 ans, remonte au 30 mars dernier quand la France a battu les Pays-Bas 4-1 en amical.

Réclamée de façon régulière et incessante par les fans du Syli national, l’arrivée d’Antoine Conté au sein de l’équipe nationale de Guinée ne sera pas pour le prochain match du Syli national.

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top