Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Syli national: Bouna Sarr, Koita, Baio…dans la première liste de Fernandez

Paris – Attendu à Conakry le vendredi 8 mai dernier, le sélectionneur national, a annulé son déplacement au dernier instant…sur conseil du Président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara Super V, a-t-on appris. Cependant, Luis Fernandez et son staff ont multiplié les réunions sur Paris pour d’une part choisir les personnes qui vont compléter le staff technique du Syli national et d’autre part pour communiquer et rendre visite aux familles de certains binationaux. D’après nos informations, le technicien français sort demain mardi 12 mai la première liste des joueurs convoqués pour son tout premier match à la tête du Syli national, prévu à Bamako ou à Casablanca le 12, 13 ou 14 juin prochain contre le Swaziland au compte des éliminatoires de la CAN 2017.

Une liste très attendue car ce sera la toute première pour Luis Fernandez. L’ancien coach du PSG programme un regroupement à Paris au début du mois de juin avant de s’envoler pour l’Afrique.

Depuis sa signature dans la capitale française, Luis Fernandez n’a pas caché le fait qu’il veut démarrer son projet et son aventure en Guinée avec certains binationaux qui n’avaient encore jamais joué pour le Syli national. Si pour certains joueurs, c’est déjà acquis, c’est le cas du messin Bouna Sarr et du joueur du Sparta Rotterdam, Yalani Baio, d’autres dossiers sont en cours d’être finalisés ou abandonnés pour l’instant.

Parmi les dossiers qui sont en cours, il faudra citer celui du Caennais Bangaly Fodé Koita. Approché de par le passé, le natif de Paris a longuement flirté avec le Syli national sans pour autant prendre une décision définitive sur la suite à donnée à sa carrière internationale. Luis Fernandez et son staff en ont fait une priorité. Le jeune attaquant de 24 ans semble être sur le point de répondre favorablement aux sollicitations guinéennes. Avec ses 27 matches en Ligue1 dont 20 titularisations cette saison, ce joueur de grand gabarit, puissant, apporte quelque chose d’extra à la sélection guinéenne dans laquelle il retrouve son cousin et ami, Abdoul Razzagui Camara.

Un autre joueur qui intéresse Luis Fermandez n’est autre que la révélation du championnat belge de cette saison, Obi Oularé qui devrait être sans nul doute le prochain Drogba ou Eto de la Guinée. Toutefois, il faut dire que tout ne s’annonce pas facile dans ce dossier, mais dans l’entourage de Luis Fernandez, on veut y croire car les arguments ne manquent pas. Déjà proposé à la Guinée, il y a deux ans, les autorités sportives avaient montré peu d’intérêt à l’égard de celui qui est considéré présentement comme l’un des plus grands talents du championnat belge. Le papa du joueur qui est un ancien international guinéen, s’est longuement entretenu avec le staff de Luis Fernandez.

Pour l’instant, seul le dossier d’Antoine Conté « en phase de réflexion », est remis dans le frigo.

Normalement on devrait retrouver les noms de presque tous les joueurs qui étaient en Guinée Equatoriale dans le cadre de la CAN 2015, sauf peut-être celui de Kevin Constant qui n’a pas encore donné de nouvelles en dépit des messages qu’il a reçus et ceux qui n’ont plus rejoué dans leurs clubs depuis leur retour de la Coupe d’Afrique des Nations.

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top