Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli national de Guinée: Le contract du coach pas encore officiellement renouvelé

dussyerRotterdam – Le bail du sélectionneur national guinéen, Michel Dussuyer n’est toujours pas officiellement renouvelé. Le Français vient de nous le confirmer dans un entretien téléphonique que nous avons eu avec lui. Cette information est contraire à celle inexacte publiée récemment sur le site du Département des Sports guinéen. Nous avons profiter de cet entretien pour faire le point sur le match amical “non officiel”contre le Cameroun.

L’entraîneur a aussi bien voulu lever un coin du voile sur ses activités pendant son séjour européen qui commence la semaine prochaine.

 

 

S’agissant de son contrat ayant expiré depuis le 29 février passé, les trois parties, à savoir Michel Dussuyer, la Fédération Guinéenne de Football et le ministère de la Jeunesse sont tombés d’accord pour permettre au coach de poursuivre l’aventure à la tête du Syli national. Si tout se passe comme prévu, le renouvellement du contrat de Michel Dussuyer sera officialisé dans les jours à venir dès le retour à Conakry du ministre des Sports, Titi Camara en séjour à l’étranger. Le français a déclaré qu’il n’y pas eu de grand changements dans les termes du contrat qu’il vient de négocier comparativement à celui qu’il avait signé au paravent. Concernant les petits changements intervenus, il ne voudrait pas communiquer la-dessus. “Le contrat c’est quelque chose de privé.”

 

Match amical Guinée – Cameroun ou Cameroun – Guinée

 

Michel Dussuyer et son homologue camerounais, Denis Lavagne sont tombés d’accord pour disputer un match amical entre leurs deux équipes. Selon Michel Dussuyer la Fédération camerounaise de football a aussi donné son aval pour disputer cette rencontre amicale. A la question de savoir s’il y a eu contact entre la Fédération guinéenne de football et celle camerounaise, Dussuyer a répondu: “Jusqu’au moment où je vous parle, il n’y pas eu de contact entre les deux Fédérations. En ce qui me concerne, je dirai que le match n’est pas encore officiel.”

 

Joint au téléphone, le Secrétaire Général de la Fédération guinéenne de football, Ibrahim Blasco Barry nous a aussi confirmé l’accord formel entre les deux entraîneurs. Il par ailleurs souligné qu’il n’y pas eu encore un contact direct entre les deux Fédérations. “Nous attendons un courrier de la Fédération Camerounaise de football qui devrait arriver au courant de cette semaine. Il se pourrait que le match se joue. Avant cela nous devons étudier d’abord le contenu du courrier pour voir dans quelle condition le match pourra se disputer. Vous savez qu’il faudra trouver un agent FIFA qui se chargera des démarches administratives et de l’organisation de cette rencontre amicale. Pour le moment nous attendons.”

 

Les cas Kevin Constant et Florentin Pogba

 

Le sélectionneur national devrait arriver sur le le vieux continent le 12 avril prochain. Pendant son séjour européen de quatre semaines, il profitera pour superviser ses joueurs actifs dans les différents championnats européens. Il s’entretiendra entre autres avec Kevin Constant et Florentin Pogba. L’on se souvient qu’à la veille de la dernière CAN, le joueur de Genoa en Italie avait pris contre toute attente la décision de se concentrer exclusivement sur son club. L’entraîneur aura un entretien avec lui concernant son retour éventuel au sein de l’équipe nationale. Il fera de même avec le défenseur Sedanais de 21 ans Florentin Pogba qui a honoré une seule sélection avec le Syli national.

 

Kamil Zayatte et Alimou Diallo

 

La mauvaise nouvelle pour Michel Dussuyer pour l’instant reste le blessure du capitaine du Syli national, Kamil Zayatte. Le joueur de Istanbul BB souffre d’une fracture au bras.

La bonne nouvelle pour le français est sans nul doute le retour de Alimou Diallo de Sivasspor. Michel Dussuyer a déclaré que son défenseur a repris les entraînements et que tout va pour le mieux pour lui.

 

Ibrahim Yattara

 

L’ancien joueur de Trabzonspor en Turquie et d’Al Shabab en Arabie Saoudite s’entraîne ces dernières semaines à Anvers. Il n’est pas exclu qu’il signe un contrat dans ce club à la fin de cette saison. Yattara avait porté les couleurs du club Belge entre 2002-2003. Anvers a été sa première destination à l’étranger après son départ de l’Athletico de Coleyah de Conakry en 2002.

 

Tanou

Guineefoot Rotterdam

Pays-Bas

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top