Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli national : La défense centrale, un gros souci à résoudre pour Lappé !

Conakry– La défaite (0-2) concédée contre la Tunisie à Monastir le 09 octobre dernier en marge de la première journée des éliminatoires du mondial Russie 2018, reste à travers les gorges des supporters. Ils sont nombreux , ceux qui pointent du doigt, les choix discutables de l’entraîneur et son plan de jeu pour expliquer la mauvaise prestation de l’équipe.

Ces choix en défense font de ce compartiment un goulot d’étranglement et  attire bien d’attentions.

 

Si certains jugent excellente la paire Florentin Pogba- Fodé Camara Kufur au détriment de celle composée par  Sékou Condé- Kufur, les statistiques des deux duos par contre, contredisent tous ces avis .
Sur les 13 derniers matches de la Guinée ; toutes compétitions confondues, le duo Condé-Kuffur a encaissé 16 buts au total, soit au moins 1 but encaissé par match. C’est trop pour une défense qui se veut rigoureuse , diront des spécialistes.

 

Voilà donc un compartiment qui devrait être la principale priorité du sélectionneur national, car dans le football actuel, la défense constitue l’un des maillons forts pour toute équipe qui se veut aussi sérieuse.

 

Surtout que la Guinée joue lors de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018 contre la RD Congo, la meilleure attaque de tous les groupes à l’issue de la première journée (4buts) , les dirigeants doivent redoubler d’ardeur pour éviter une nouvelle désillusion.
Lappé Bangoura est déjà averti !!!!
Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top