Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli National : Fodé Koita et les frères Dyrestam acceptent enfin la sélection.

Conakry– Depuis sa nomination à la tête du Syli National de Guinée, le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura multiplie les tournées en Europe dans le but dit t-il, de tenter de convaincre des joueurs Guinéens ou d’origine Guinéenne à accepter la sélection nationale.

Si le technicien local s’est toujours heurté au refus d’Amadou Diawara (Naples, Italie) et de Bouna SARR (Marseille, France) de porter le maillot tricolore de la Guinée, il peut cependant se féliciter d’avoir déjà pu attirer le Franco-Guinéen Fodé Bangali Koita, ainsi que les frères Dyrestam nés en Suède mais qui ont une mère Guinéenne.

Probablement, ces trois nouvelles figures devaient être dans l’effectif du Syli National pour les prochaines échéances de l’équipe Nationale.

« Nous continuons toujours de nous battre pour faire venir des joueurs qu’on estime être utiles pour la sélection. Déjà, depuis ma venue à la tête de cette équipe, j’ai amené 3 nouveaux joueurs: Mohamed Mara, José Martinez Kanté et Lonsana Doumbouya. Aujourd’hui, je suis en contact avec d’autres qui vont certainement nous répondre peut-être en février. Déjà, Fodé Bangali Koita que vous connaissez certainement, et les frères Dyrestam ont eu les documents leurs permettant de jouer pour nous et ils nous ont rassuré. On a un certain joueur appelé Lonsana Keita qui joue en Luxembourg. Il a un côté Malien et un côté Guinéen et nous tentons de le convaincre aussi » rassure Lappé Bangoura.

Fodé Bangali Koita (26 ans) qui a déjà été sélectionné à deux reprises dans la sélection espoir de la France, évolue en première division Turque, précisément avec le club Kasimpasa.
Cet attaquant polyvalent qui a été champion de France en 2012 avec Montpellier, a disputé cette saison 12 matches (745 minutes) avec son équipe pour 9 titularisations et 1 buts marqué.

Pour les frères Dyrestam, Mikael (25 ans, défenseur) qui évolue en Hollande a NEC Nimégue a disputé au total 15 matches dont 13 titularisations (1237 minutes jouées).

Quant à Patrick Dyrestam (21 ans, défenseur central), il évoluait en prêt l’année dernière au club de IFK Göteborg (D1 Suède).

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top