Actualités

Syli national: Ibrahima Traoré ne viendra pas

Mönchengladbach – Convoqué par Luis Fernandez pour le match éliminatoire à la CAN 2017 contre le Swaziland à Casablanca le 12 juin prochain, Ibrahima Traoré ne répondra pas à l’appel du sélectionneur national. « Ma saison est terminée. À partir de demain (26 mai, ndlr), je suis en vacances pour un mois », nous a confié le vice capitaine du Syli national.

Au lendemain de l’élimination du Syli national en quart de finale de la CAN 2015 en Guinée Équatoriale, l’ancien joueur de Stuttgart avait pris tout le monde de court en annonçant qu’il mettait sa carrière internationale entre parenthèses, désenchanté et déçu à cause de la mauvaise gestion du Syli national et les incompréhensions nées entre les joueurs de l’équipe nationale.

Après la nomination de Luis Fernandez à la tête du Syli national, nombreux sont ceux qui étaient convaincus que Traoré allait revenir très rapidement sur sa décision. Ça n’a pas été le cas et ça ne sera pas très tôt le cas. Pour l’instant, l’équipe nationale semble être passée au second plan dans la tête de l’un des joueurs guinéens les plus performants ces dernières années avec le Syli national, en termes de buts marqués et de passes décisives.

Adulé par la grande majorité des fans du Syli national, l’ancien joueur de Stuttgart s’éloigne momentanément de l’équipe nationale guinéenne. La conversation que le joueur de couloir du Borussia Mönchengladbach a eu avec Luis Fernandez, semble n’avoir eu aucun effet sur sa décision d’arrêter avec le Syli national.

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top