Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli national: Kamil disponible pour la sélection

Conakry – Le capitaine et défenseur central du Syli national vient de nous confirmer sa décision de se rendre disponible pour Michel Dussuyer et l’équipe nationale. Le joueur d’Istanbul BB qui avait décidé de prendre ses distances avec la sélection à la suite des critiques formulées par le ministre des Sports, Gbantama Sow, revient sur cette décision à la suite d’intenses tractations menées par le président de la FGF, Salifou Camara.
 
Ce dernier a pris le soin de contacter le joueur dès que Michel Dussuyer lui a informé de son intention de convoquer Kamill Zayatte pour le prochain match du Syli national. Il usera de tout ses talents de diplomate pour convaincre le joueur réticent au début pour que ce dernier accepte de revenir dans de meilleures dispositions après des explications avec le ministres des Sports, Bantama Sow. Cette nouvelle qui est tombée sur notre desk ce matin nous a été confirmée par le joueur lui-même. Kamill Zayatte est un joueur essentiel dans le dispositif défensif du Syli et son retour est une excellente nouvelle pour le onze national qui n’a toujours pas digéré son élimination par le Niger pour la CAN en cours en Afrique du Sud.
 
Les coulisses d’une longue tractations
 
C’est juste après l’élimination à Niamey que la controverse est montée peu a peu au sujet de la présence du capitaine Kamill Zayatte avec le groupe et le fait qu’il ai touché la prime comme tous les autres joueurs. Dès la fin du match à Niamey, il avait reconnu la responsabilité des joueurs dans cette déconvenue. Le natif de Gbessia Port avait réagi immédiatement en prenant contact avec ces proches à Conakry. Il a joint par la suite la presse pour annoncer qu’il a informé la FGF de son intention d’arrêter sa carrière internationale. Mais la FGF nie l’info et dit n’avoir pas été informée par le joueur à propos d’un éventuel départ.
 
Quelques jours après, le bureau de presse confirme l’info en mentionnant la date d’arriver du mail. Immediatement Salifou Camara Super V se retrouve en petit comité avec le ministre des Sports, Sow très remonté par cette nouvelle. Il tance devant le président le comportement du joueur qu’il considère comme un proche de Titi Camara, son prédécesseur. Super V essaie de le calmer et de le convaincre du contraire en insistant sur la sensibilité du joueur qu’il qualifie de femme. Il se comporte comme une jeune fille très jalouse. Il faut que nous essayons de le faire revenir sur sa décision. Il pointe un doigt accusateur sur ” ce journaliste” fouteur de merde qu’est votre serviteur. Il prend son téléphone et joint Kamill Zayatte qui lui confirme la décision tout en soulignant qu’il n’entend pas revenir sur sa décision.
 
En décembre alors qu’il était en vacances avec sa famille à Conakry, le joueur refuse de communiquer avec les médias qui ont entretenu la controverse à propos de sa personne. Michel Dussuyer alors en Europe continue de le mettre au courant de ce qu’il entreprend au sujet du groupe sans jamais parler ouvertement de la sélection. Il fini par le faire il y a quelques jours en lui disant qu’il fera parti du groupe pour le match contre le sénégal. Le joueur lui dit qu’il devra d’abord s’entretenir avec les autorités sur son cas précis et l’environnement autour de ‘équipe nationale avant de prendre toute décision contraire. Le sélectionneur national saisi Salifou Camara pour lui demander d’intervenir pour une issue rapide.
 
Ce dernier actuellement en Afrique du Sud pour la Can, appelle Kamil Zayatte et lui dit tout le bien qu’il pense de lui et lui demande de revenir. Le joueur donne un accord de principe sous réserve d’en discuter avec le ministre des Sports. Ce dernier est mis a contribution et s’exécute rapidement avec un coup de fil. Il met le joueur à l’aise et met cette politique au compte de gens mal intentionnés qui veulent nuire à l’équipe. Il demande au capitaine de reprendre sa place dans le groupe pour aider le pays. Decidement très convaincant, le joueur se met à disposition en espérant avoir des discussions autour des questions de logistique du Syli national. Cette opération rondement mené par Salifou Camara Super V est un geste important pour le moral d’une sélection traumatisée par cette absence à la Can 2013.
 
Sega diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top