Nouvelle bannière Guinée Games
Weekend de nos pros

Résultats du Weekend : Un nombre impressionnant de joueurs non retenus

Bruxelles – Tous les championnats étrangers sont entrés dans la seconde phase de la saison. Actuellement, nombreux sont nos pressionnels qui connaissent des périodes assez difficiles dans leurs clubs. Les satisfactions du weekend ont été les titularisations de Sadio Diallo à Rennes, d’Ibrahima Traoré à Stuttgart, de Lass Bangoura au Rayo Vallecano et de Kamil Zayatte avec Istanbul BB.

 

 

 

France:  

Ligue 1, 22ème journée

Le choc guinéen de cette journée opposait  Troyes de Mohamed Lamine YATTARA, ne figurant pas sur la fiche du match, à Brest de Larsen Touré et Richard Soumah. Ceux qui ont eu l’occasion de voir ce match n’auront vu que L. Touré à l’œuvre car Richard Soumah étant reste sur le banc des réserves durant toute la rencontre. Au final Troyes s’est imposé 2-1 grâce notamment à un fabuleux coup franc de F. Camus juste avant la mi-temps.

 

Rennes d’Abdoulaye Sadio DIALLO, titulaire dès l’entame de jeu, a fait match nul 2-2 face à l’ Olympique de Marseille. Toulouse d’Issiaga SYLLA, qui n’a toujours pas signé son entrée en Ligue 1 mais qui était sur le banc des remplaçants pour ce match, a ramené le point du match nul 1-1 de son déplacement à Reims. Le FC Sochaux d’Abdul Razzagui CAMARA, rentre à la 76e minute, s’incline  lourdement 2-0 face à Montpellier.

Au Classement : Rennes est 4ème avec 36 points, Toulouse est 10ème avec 31 points, Brest est 14ème avec 24 points ; Sochaux 16ème avec 22 points et Troyes est 19ème et avant dernier avec 16 points. 

 

Ligue 2: 22ème journée France 

La ligue 2 nous a aussi proposé ce weekend un potentiel choc de guinéens à travers le match SCO Angers d’Ibrahima DIALLO contreAC Arles de Naby YATTARA et Mamoudou MARA. A la fin du match, Angers s’est imposé 2-0 et y a eu aucun guinéen en action; Ibrahima Diallo était absent du groupe retenu par Angers ; idem pour Mamoudou Mara du cote d’AC Arles alors que Naby Yattara est lui resté sur le banc des remplaçants.

 

Guingamp de Baissama Sankoh, absent du groupe retenu, fait match nul 2-2 en déplacement du cote de Monaco. Le Mansd’Idrissa Sylla, titulaire, et de Michel Landel, resté sur le banc des réserves, a ramené le point du match nul 1-1 face a Auxerre. Le Havre de Fodé KOITA (absent) s’impose 1-0 à l’extérieur face à L’Ajaccio. Nîmes de Jean Habib BALDÉ, toujours aucune apparition sur les pelouses de ligue 2, s’impose 2-1 face à Sedan. 

Au classement : Angers est 4ème avec 36 points ; Guingamp 5ème avec 36 points; Nîmes est 6ème avec 34 points; Le Havre est 8ème avec 31 points ; le Mans est 13ème avec 25 points ; Arles 17ème avec 24 points.

 

National : 21ème journée

Ce weekend le FC Metz d’Alhassane KEITA « Sonny » et de Bouna Sarr, dauphin de Creteil, avait l’occasion de distancer le Poiré-sur-Vie d’Alseny Camara, surprenant 3ème du championnat. Pour cela il fallait s’imposer sur les installations du Poiré-sur-Vie ; ce qui s’est avéré difficile pour Metz. A la fin du match, les 2 équipes se sont partagées les points à la suite de leur match nul 1-1. Vannes d’Amara Karba BANGOURA s’impose a domicile 3-0 sur Luzenac.

Au classement : FC Metz reste 2ème avec 39 points ; Poire-sur-vie 3ème avec 37 points et Vannes 4ème avec 32 points.

 

Allemagne: 19ème journée de la bundesliga 

Stuttgart de Mamadou BAH  (hors des terrains pour le reste de la saison pour cause de blessure grave) et d’Ibrahima TRAORÉ titulaire et sorti à la 64ème minute, s’incline lourdement 2-0 à domicile face au Bayern de Munich. Au classement : Stuttgart est 11ème avec 25 points.

 

Espagne: 21ème journée de la Liga BBVA 

Rayo Vallecano d’Alhassane BANGOURA titulaire s’impose 3-0 face à Real Betis. Au classement : Rayo Vallecano est 5ème avec 34 points. 

 

Belgique : 24ème journée de Pro League  

La Gantoise d’Ibrahima Sory CONTÉ, non retenu pour ce match, fait match nul et vierge face au club de Brugge. Au classement : La Gantoise est 13ème avec 24 points. 

 

Turquie : 19ème journée de Süper Lig 

Istanbul BB avec  Kamille ZAYATTE, titulaire, s’impose largement sur 4-1 sur Bursaspor.

Elazigspor de Pascal FEINDOUNO, non retenu pour ce match, s’impose également 3–1 à domicilesur Trabzonspor. Mersin Idmanyurdu d’Ibrahima YATTARA « Pokou » également absent s’impose 3-0 face à Sivassport.

Au classement : Istanbul BB est 10ème avec 25 points; Elazispor est 16ème avec 20 points et Mersin est 17ème avec 19 points.

 

Portugal : 16ème journée de la Liga Sagres 

Academica de Coimbrade Salim CISSÉ absent de la fiche de jeu s’impose 3-1 à domicile face à Beira-Mar. Au Classement : Academica Coimbra est 7ème avec 19 points. 

 

Grèce : 18ème journée de Super League 

Panseraïkos de Sambegou Bangoura s’incline 1-0 face à Kallonis. Iraklis Salonique d’Ibrahima Bangoura « Tabra », absent de la feuille de match, s’impose 2-0 face à Anagennisi Epanomis. Thrasyvoulos de Mohamed KEITA gagne 1-0 face à Niki Volos.

Au classement : Iraklis Salonique est 5ème avec 28 points, Panseraïkos 11ème avec 22 points et Thrasyvoulos 19ème avec 17 points.

 

Slovaquie, La Super Liga 19ème journée 

Le FC Nitra de Seydoubah SOUMAH est en trêve hivernale.

Au classement : Nitra est 11ème et avant dernier avec 19 points.

 

Qatar : 14ème journée de la Stars League  

Umm Salal d’Ismaël Bangoura perd 1-0 face au leader Al Sadd. Umm Salal est 7ème avec 17 points.

 

Seyni Doumbouya

Guineefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top