Syli

Syli national: Le message de Dussuyer aux joueurs

LOMÉ ─ Samedi face au Togo, Michel Dussuyer devra composer une défense immuable qui n’aura pas beaucoup de soucis. En effet, vu le retour de Baissama Sankho, Kamille Zayatte et Flo Pogba, le sélectionneur devra faire des choix satisfaisants.

  

Les enjeux sont de taille. La victoire sera une sérieuse option pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015. Si les Togolais ont l’avantage d’évoluer à domicile, les Guinéens, par contre, ne viennent pas en victimes résignées. Les deux équipes misent chacun sur la victoire et personne ne veut céder. Pour le sélectionneur du Syli national de Guinée, “une chose est certaine, nous on y va pour remporter les 3 points”, indique-t-il a la presse sportive togolaise.

 

“On va se battre jusqu’au bout, c’est le message que j’ai livré aux joueurs. C’est vrai qu’on n’est pas dans la meilleure des positions mais en tout cas on a encore notre destin en nos mains si on venait à gagner nos deux matchs” ajoute-t-il.

 

Cependant, le message de Dussuyer sera-t-il suivi?

 

Certains supporters du Syli sont dubitatifs. “Le problème est que vu les prestations de cette équipe ces derniers temps [aucun exploit du genre Guinée 3-2 Maroc (CAN 2008), Algérie 0-2 Guinée (17 Juin 2007, Eliminatoires CAN 2008)] donc difficile à avoir confiance. On a besoin d’un remplaçant de Feindouno et un de Mansaré et un autre Bobo Baldé” explique MLYON, fan du Syli.

 

Après quatre journées jouées dans ce groupe E, la Guinée est dernière (avec 4 points), derrière le Ghana (leader, 8 pts), le Togo (deuxième, 6 pts) et l’Ouganda (troisième, 4 pts). Une victoire du Syli à Lomé est indispensable pour se relancer et espérer participer au tournoi biennal africain.

 

A noter que si le Ghana bat l’Ouganda aujourd’hui, il sera qualifié.

 

Rendez-vous ce soir au stade de Kégué à Lomé.

 

Moysekou,

Guinéefoot©, BRUXELLES, 14/11/2014 —BE

 

 VIDEO: Algerie 0-2 Guinee en Alger (17 Juin 2007)

Algérie-Guinée 0-2 (Les Buts) by football-nord-africain

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top