Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Togo-Guinée: En cas de match nul?

LOME ─ La sélection guinéenne est au pied du mur. Une défaite face au Togo hypothèquera grandement ses chances de qualification en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015).

 

Avec seulement 4 points récoltés sur 12 possibles, les Guinéens doivent miser sur la victoire pour espérer survivre dans ce groupe E très serré. Mais, “mathématiquement la qualification du Syli est possible avec un match nul sur le sol togolais et une victoire contre l’Ouganda (même) si le Ghana gagne ses deux matches” explique Ratoma Panaf, spécialiste du football guinéen.

 

“Donc un nul et une victoire nous suffira même si le Ghana fait un faux pas (genre deux matches nuls) … face à une des équipes” ajoute-t-il avant d’étaler ce tableau probable:

 

 

En cas de nul du Syli au Togo et  Victoire contre Ouganda Même si le Ghana fait deux match nuls

Ghana      11 

Togo          7

Guinée       5

Ouganda   4 

Ghana      14  

Guinée      8

Togo         7

Ouganda  4 

Ghana     10

Guinée     8  (différence buts face au Togo)

Togo        8

Ouganda  5

 

Ce soir, les compatriotes d’Ibrahima Traoré espèrent voir une sélection guinéenne basée sur le talent et la détermination de son ossature qui ― agacée par son absence à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2013) ― fera tout à Lomé pour ne pas rentrer bredouille.

 

Bref, le rêve de participer à la CAN de Malabo est en marche mais, pas n’importe comment, il est derrière la balle et, à portée de la main du Syli, si et seulement s’il parvient à barricader sa cage !

 

Moysekou, 

 

Guinéefoot©, 15/11/2014 —BRUSSELS, BE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top