Syli

Syli National : Sadio et Pogba forfaits, Diarra et Thierno incertains !

CONAKRY—L’étau se resserre autour de Michel Dussuyer. À 48 heures de son match amical contre l’Iran à Téhéran, le Syli National de Guinée enregistre des absences majeures.

 

Selon Mamadouba BLAISE, l’officier média de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), Florentin POGBA est indisponible pour des raisons de blessure, Sadio DIALLO quant à lui, décline volontairement la sélection. Selon BLAISE, Sadio motive sa décision par le souci d’avoir un temps de jeu considérable à Lorient, un club de Ligue 1 française où il est relégué sur le banc des remplaçants depuis le début de cette année.

 

À en croire la même source, le latéral Thierno BAH serait aussi très incertain. Même incertitude autour de la présence du milieu offensif Mohamed DIARA qui affirme n’avoir pas reçu sa convocation. A la Féguifoot, on jure avoir transmis la convocation au joueur en bonne et due forme et dans le meilleur délai!

 

Avec l’absence de Kamil ZAYATTE et de Oumar KALABANE à la défense, ses autres défections pourraient donner un gout amer aux Guinéens lors de cette rencontre amicale face à une équipe en préparation pour le Mondial brésilien. Apparemment, c’est très mal parti pour le premier match de Michel Dussuyer depuis sa reconduction à la tête de la sélection guinéenne.

 

À préciser qu’une partie de la délégation guinéenne, composée de responsables de la Fédération, du ministère des Sports et de joueurs locaux, ont quitté Conakry le samedi dernier. Le stage intermédiaire qui était prévu en Allemagne est à cet effet annulé. La rencontre est prévue le 05 mars à Téhéran

 

Lamine Mognouma Cissé, 

Guinéefoot©

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top