Syli

Syli national : Traoré forfait , Martinez Kanté appelé à la rescousse.

Conakry– Alors que nous vous annoncions dans l’une de nos précédentes publications, le probable forfait d’Ibrahima Traoré pour le match décisif de la Guinée contre la RD Congo du 13 novembre prochain, le sélectionneur guinéen vient de couper court à tout en confirmant le forfait de son capitaine .

Le joueur de M’Gladbach en Allemagne qui souffre d’une blessure aux adducteurs et qui a été alors éloigné des terrains depuis le 19 octobre dernier, s’est vu obliger de déclarer forfait pour ce rendez-vous.

Et pour le remplacer, Lappé a préféré José Martinez Kanté méconnu du public sportif .

L’attaquant de 26 ans, évolue en première division polonaise sous les couleurs du Wisla Plock SA.

En championnat cette saison, José Martinez Kanté a été titularisé à 11 reprises en 13 rencontres officielles de son club , pour 4 buts marqués.

Une prouesse qui a poussé le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura à jeter son dévolu sur ce néophyte qui fêtera ainsi sa première sélection avec la Guinée dans ces éliminatoires du mondial 2018 en Russie.

A rappeler que José Martinez est né le 27 septembre 1990 en Espagne.

Les démarches ont déjà commencé en urgence par la fédération guinéenne de football pour trouver au binational un passeport guinéen avant cette rencontre dans 10 jours.

ML Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top