Nouvelle bannière Guinée Games
feguifoot

Syli national : un autre binational opte pour la Guinée

PARIS– La Fédération guinéenne de football continue son opération séduction.

Après avoir réussi à convaincre des joueurs binationaux qui ont déjà rejoint les rangs du Syli national de Guinée, la Feguifoot n’est pas loin d’attirer un autre joueur.

Il s’agit de Simon Falette, évoluant à Eintracht Francfort en première division allemande. Ce défenseur centrale (26 ans, 1m84, pied gauche) est né au Mans en France.

L’année dernière, il a remporté la coupe d’Allemagne avec Francfort contre le Bayern Munich.

Simon Falette qui aurait donné son accord à la fédération, s’est dit prêt à porter les couleurs de la Guinée dont il est originaire. Sa femme serait originaire de Mamou.

« Je connais bien Baissama Sankon. J’ai discuté avec lui. Il m’a dit beaucoup de bien de la Guinée. J’ai eu une bonne discussion avec le sélectionneur national Paul Put qui m’a présenté un projet très cohérent.

En plus, l’année dernière, j’ai joué contre Naby Keita en Bundesliga. Je regarde aussi les matches de la Guinée. Je constate que cette équipe a beaucoup de qualité. Et c’est bien que je joue pour la Guinée à cause de mes enfants. 

Le vice-président, Amadou Diaby vient me voir en Allemagne en début de semaine. Mon papa sera présent. Je pense que ça va se faire très rapidement.

Ce qui est sûr, c’est que je suis très motivé sinon je n’allais pas décroché mon téléphone », rassure-t-il dans des propos relayés par Guineenews.

Selon le premier vice-président Amadou Diaby qui se rend en Allemagne dans quelques jours pour échanger avec l’entourage du joueur, d’autres nouveaux éléments devraient prochainement rejoindre la sélection nationale.

Simon Falette devrait être présent à Conakry pour affronter la Côte d’Ivoire le 18 novembre prochain pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top