Syli

Syli national : Une équipe qui manque de tout au Maroc

El Jadida- Depuis plus de trois mois, le syli national cadet se trouve à El Jadida au Maroc  dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde  de leur catégorie au Chili. Sous l’initiative de la Fédération, Cette première phase est entièrement financée par le patron du Horoya AC dans son volet hébergement, location des installations et transport local. Cette action philanthropique d’Antonio Souaré est unanimement saluée par les acteurs du sport. D’après notre source, ce mécène s’est acquitté de tout ce qui était de son devoir pour être conforme à sa volonté. Hélas, les guinéens ont été ébouriffés par des nouvelles peu honorables liées aux derniers jours de  cette préparation.

« Les enfants manquent de tout ici au Maroc » nous a confié au téléphone un des responsables du staff technique du club depuis le royaume chérifien. Dans son témoignage très émouvant à la limite très révoltant, notre interlocuteur  poursuit  « depuis que nous sommes ici, les enfants n’utilisent chacun qu’une seule paire de chaussures. Ces chaussures ont été tellement raccommodées que le cordonnier qui le fait nous a clairement dit qu’il n’est plus possible de les réparer au besoin…. »

Les autorités pour leur part se réservent de tout commentaire

Cette nouvelle pétrifiante de la préparation des cadets guinéens à quelques  jours de l’ouverture de la coupe du monde de leur catégorie est un mauvais signal donné à ceux espèrent mieux de la participation de l’équipe à cette compétition.

Pour l’heure la Fédération et le ministère se rejettent las tristes responsabilités.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top