Syli

Préparation scandaleuse du Syli cadet : qui sont les vrais responsables

Maroc – Il y a plus de trois mois que le syli national cadet se trouve au Maroc dans le cadre de sa préparation en vue de la Coupe du monde de leur catégorie qui a lieu au Chili  à partir du 15 Octobre prochain.  Si la préparation  s’était bien passée ou presque,  pendant les 3 premiers mois au point de voir  les opportunistes de tout acabits s’en saisir pour en brandir comme un trophée de guerre, ces parrains improvisés et auto déclarés aujourd’hui s’en éloignent totalement. Alors bienvenu au spectacle ou ces opportunistes  auto proclamés d’hier  qui sont : la fédération et le ministère, se rejettent les responsabilités  de la traversée du désert des jeunes joueurs.

A la fédération on reproche au ministère d’avoir abandonné l’équipe en préparation au Maroc. Pire commente-il, aucune prime de  préparation n’est à ce jour  payée aux joueurs.

Au ministère, on se dégage de toute responsabilité en affirmant que les frais liés à a cette première phase  de préparation des cadets sont exclusivement à la charge de Antonio.

Dans une correspondance datée  de mars 2015  adressée à madame la ministre des sports, la fédération a sollicité de son département deux phases de stages pour l’équipe nationale cadette.

« Du 16 mai au 25 septembre, l’équipe exécutera à EL Jadida au Maroc sa première phase  de préparation à la charge du sponsor.  Les 35 personnes qui composent la délégation sont prises en charge  par le sponsor qui s’occupe également de leur hébergement et du transport local. Les primes des joueurs  et le transport à l’international sont  du devoir de l’Etat. » Peut-on lire dans le courrier dont guinée foot dispose une copie.

Une enquête doit être aussitôt  diligentée afin  de situer les responsabilités pour que les vrais coupables soient condamnés …. J’allais dire démasqués

En fin, de source digne de foi, les cadets regagneront cette semaine Conakry à fin de recevoir le drapeau du Président de la république  et s’envoler le 10octobre à destination du Chili ou se tiendra la compétition.

Lamine Mognouma Cissé  

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top