Syli

Syli national : Vers les forfaits d’Idrissa Sylla et Florentin Pogba !

Paris– Pour son premier match sur le banc du Syli national de Guinée en qualité de  sélectionneur national, Kanfory Lappé Bangoura devrait composer sans quelques joueurs cadres de l’équipe. 
 
Après le forfait confirmé de Mohamed Lamine Yattara (Elo) blessé lors de la dernière journée de la ligue 1 Française avec Angers, et l’incertitude autour  d’Amadou Diawara, deux autres joueurs pourraient manquer à l’effectif pour le  match contre le Swaziland le 5 juin prochain, au compte de la 5éme journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
 
Il s’agit d’Idrissa Sylla d’Anderlecht qui se plaint d’une blessure à une cheville, et dont la participation est incertaine. L’autre probable forfait, c’est celui du défenseur de l’AS Saint-Etienne Florentin Pogba. Le capitaine de la Guinée aurait imposé son frère jumeau Mathias Pogba à Lappé Bangoura, comme condition de sa participation  au prochain match.
 
Le joueur de l’Etoile du Sahel en Tunisie, Alkhaly Bangoura, lui, serait confronté à un problème de Visa, mais il devrait tout de même être du groupe pour le déplacement sur le Swaziland.
 
Pour palier à ces éventuels forfaits, le staff technique du Syli national a déjà étudié une piste de renfort. Celle menant au défenseur de l’AS Kaloum, Ibrahima Sory Soumah (Djata), après les renforts d’Alsény Camara Agogo (ASK) et d’Alseny Bangoura Tomasie (Horoya). 
 
Avec ces forfaits, deux questions se posent. Pourquoi ces joueurs qui inventent ces blessures ne l’ont pas fait sous l’ère Fernandez ? Accordent-ils du respect et de la considération pour  Kanfory Lappé Bangoura ? A chacun d’y réfléchir !!!
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top