Nouvelle bannière Guinée Games
National

Le championnat ligue1 de nouveau suspendu.

Conakry– C’est un nouvel arrêt de trop du championnat ligue 1 de Guinée. La ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP) en a ainsi décidé afin de  permettre aux arbitres guinéens de participer à un stage de formation de quelques jours à Conakry.
 
Ce stage qui sera piloté par la CAF et la FIFA et qui concerne une vingtaine hommes en noir Guinéens et des inspecteurs d’arbitres, sera axé sur les nouvelles modifications des règles de jeu de la FIFA.
 
« L’objectif, c’est de renforcer les capacités pratiques des arbitres Guinéens. Ensuite, leur donner la chance et les mêmes visions que leur pairs sur le continent et dans le monde, dans l’application et l’interprétation des nouvelles lois de jeu  de la FIFA » nous a confié un responsable de la commission des arbitres Guinéens.
   
Certes ; ce stage qui devrait durer cinq (5) jours et qui est financé par la FIFA va renforcer les capacités de ces arbitres guinéens, mais il pourrait toutefois stopper la bonne dynamique amorcée par certains clubs, notamment le Horoya et la SAG qui restent chacun sur deux victoires d’affilé en championnat.
 
La reprise du championnat devrait être le 10 juin prochain, et seule la ligue 1 est concernée par cette interruption, puisque la ligue 2, elle, suit son cours normal, d’après ce communiqué de la ligue.
 
 
Guineefoot
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top