Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Syli U20 : Dian Bobo a-t-il refusé le poste de sélectionneur? La Féguifoot répond


CONAKRY– Il faudra attendre peut-être longtemps pour voir Dian Bobo Baldé diriger une sélection Guinéenne.

Récemment nommé à la tête de la sélection des moins de 20 ans guinéens en vue du tournoi de l’UFOA de la zone A, l’ancien défenseur du Syli n’a toujours pas commencé à exercer son travail.

On apprend qu’il a tout simplement refusé de diriger cette équipe. Pour cause, Dian Bobo Baldé aurait trouvé dérisoire le montant de 2500 euros (25 millions GNF) par mois qui lui aurait été proposés, apprend-on.

Avec ce refus de rejoindre Conakry et de préparer le Syli U20, le coach adjoint Sékou Somparé a été obligé d’anticiper et de démarrer les entraînements avec l’équipe.

C’est ce dernier qui dirige actuellement le Syli Junior au stade de la mission, en attendant peut-être l’arrivée du sélectionneur Dian Bobo Baldé.

Pour le moment, Dian Bobo n’a pas officiellement saisi la fédération pour nous annoncer d’un quelconque refus. On attend encore sa décision officielle. Il (Dian Bobo) sera là demain, on va échanger avec lui et voir la suite “ nous a confié une source basée à la Féguifoot.

Rappelons que le tournoi de l’UFOA de la zone A composée de 8 pays, après le forfait du Cap-vert, est prévu à Conakry du 24 novembre au 8 décembre prochain dans la capitale Guinéenne.

L’équipe du Syli U20 partage la même que le Sénégal, la Sierra-Léone et la Mauritanie. Algassimou Bah et Djibril Fandjé Touré sont entre autres joueurs clés des Guinéens à suivre dans ce tournoi.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top