Syli

Syli: Un plan B en marche après l’annulation du match contre la RDC

 

Marseille – Les joueurs de l’équipe nationale de la RDC n’ont pas obtenu la sésame leur permettant de fouler le sol européen. À cet effet, le match d’entraînement qui devrait les opposer au Syli national demain à Saint-Cyr-Sur-Mer, ne se jouera pas finalement.

 

 

La nouvelle peut paraître surprenante, mais elle ne l’est pas. La communication entre les deux fédérations nationales de football autour de cette rencontre, n’a pas été parfaite.

 

Cet après-midi un responsable de la Fédération congolaise de football a joint le Coordinateur de l’équipe nationale A, Bobo Baldé pour l’annoncer la nouvelle de leur non-participation au match d’entraînement de Saint-Cyr-Sur-Mer. «Les Congolais se sont excusés auprès de nous. Ils nous ont fait savoir qu’ils sont bloqués à Kinshasa pour faute de visa. Certains de leurs joueurs professionnels évoluant en Europe étaient déjà sur place au Sud de la France. Dès après l’annonce de la nouvelle, ils se sont tous dispersés», révèle Bobo Baldé.

 

Le Syli national quant à lui continue tranquillement sa préparation. L’équipe arrive à Marseille ce soir dans le but de s’entraîner demain 1 juin à Saint-Cyr-Sur-Mer. Compte tenu de l’absence de trois joueurs, le Staff technique a imaginé un plan pour permettre à l’équipe de disputer «une opposition convenable».

 

«Comme trois de nos joueurs concernés par des matchs cruciaux en championnat ne participent pas au regroupement, nous sommes en train de prendre contact avec certains jeunes joueurs pour compléter l’effectif. Il s’agit de l’attaquant de Saint-Raphaël, Abdoulaye Baldé (26ans), de l’attaquant d’Endoume en DH, Mohamed Camara et du contrôleur de la même équipe, Seydouba», annonce Bobo Baldé. Un autre joueur qui est dans le centre de formation de l’Olympique de Marseille dont nous n’avons pas encore le nom devrait devrait participer à cette opposition programmée demain à Saint-Cyr-Sur-Mer.

 

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top