Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli: Un système de jeu à 4-1-2-3 en chantier

Saint-Cyr-Sur-Mer  En l’absence de la RDC, le Syli national a disputé une opposition assez intéressante cet après-midi au stade municipal de Saint-Cyr-La-Mer. Le sélectionneur national qui avait sous la main 22 joueurs disponibles, a mis en place trois différentes combinaisons sur le terrain. Il y a eu 3 parties de 30 minutes chacune.

 

Dans les premières 30 minutes, Michel Dussyer a joué avec deux systèmes différents. D’un coté avec un 4-1-2-3: Kemoko Camara était dans les buts; dans l’axe, Mara était associé à Kalabane Oumar. Sur les cotés, il y avait Seydouba Keita et Mohamed Diarra. Habib Baldé a joué seul devant la défense en soutien derrière les trois attaquants  qui étaient Idrissa Sylla sur le côté gauche, Lamine Yattara à la pointe de l’attaque et Seydouba Soumah, sur le coté gauche, il y avait Sadio Diallo et Maboura. L’équipe en face jouait dans un un 4-1-3-2 avec Aziz Keita comme gardien, Kamil Zayatte et Flo Pogba comme défenseurs axiaux, Issiaga Sylla était positionné sur le côté gauche et Sankho sur le côté droit. Lanfia était le seul milieu récupérateur. Alseny Camara était associé à Mohamed Camara au front de l’attauque. Ils étaient soutenu derrière par Fodé Mohamed Touré, Benjamen et Landel. Dans cette opposition, l’on a eu comme impression que la meilleure défense du Syli jouait contre la meilleure attaque actuelle du Syli. Toutefois, il faudra noter que le 4-1-2-3 a mieux fonctionné que le second. 

 

Dans la deuxième partie, Michel Dussuyer a reconduit le 4-1-2-3 dans les deux camps. Dans la première équipe, Naby Yattara était le portier. Il avait devant lui Mara et Kamil comme défenseur centraux. Lanfia jouait latéral droit et Seydoubah Keita latéral gauche. Mohamed Diarra était l’essuie glace. Benjamen et Sadio Diallo étaient derrière les trois attaquants, Idrissa Sylla, Mo Yattara et Seydouba Soumah. 

 

Dans la seconde équipe, il y avait Kemoko Camara comme gardien de but, Issiaga Sylla, Oumar Kalabane, Flo Pogba et Baissama étaient sur la ligne défensive. Habib Baldé jouait encore seul devant la défense. Ibrahima Sory Conte (Maboura) et Benjamen étaient chargés de fournir en ballons les trois attaquants: Touré Fodé Mamoudou, Agogo et Mohamed.

 

Le système de 4-1-2-3 semble désormais être celui adopté par le sélectionneur national. Dans la troisième et dernière partie, les deux équipes en face jouait dans le même système. Equipe A: Naby yattara, Seydouba, Flo, Mara, Baissama, Lanfia, Sadio, Bejamen, Idrissa Sylla, Agogo et Seydouba. Equipe B: Aziz, Habib (latéral droit), Kamil, Kalabane, Issiaga, Mohamed Diarra, Maboura, Touré Fodé Mamoudou, Mohamed Camara et Mo Yattara.

 

Les cinq joueurs absents que sont, Ibrahima Diallo (blessure), Ibrahima Traoré, Lass Bangoura, Razzagui et Thierno Bah (douleurs au ventre), ont été remplacés par 4 autres jeunes qui jouent dans la région de Marseille: Seydoubah Keita(18 ans) US Endoume, Fodé Mamoudou Touré (23 ans), US Endoume, Benjamen (20 ans), Arles Avignon, Mohamed Camara (17 ans) US Endoume. Le joueur de l’ASK, Agogo qui doit faire un test à Lorient dans les jours à venir, a complété la liste à 22. Thierno Bah était bien présent, mais il n’a pas participé. 

 

Pendant les trois différentes confrontations, il y a eu des buts  et de belles actions collectives mais aussi des fautes défensives et des ratées dans les 18 mètres de l’équipe adverse. Cependant, il y avait de l’engagement dans les duels, de l’intensité et de créativité dans le jeu. Avant le démarrage des différentes oppositions, Michel Dussuyer avait donné la consigne à ses joueurs de jouer comme s’il s’agissait d’un match normal. Avant son match contre le Mozambique, le coach a repéré des points faibles sur les lesquels il faudra travailler avant dimanche prochain. 

 

Tanou Diallo, Guineefoot Marseille

  

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top