Uncategorized

Thierno Bah quitte la Suisse direction l’Arabie Saoudite

Thierno BahThierno Bah  vient de s’engager avec Al Taawon , un club de la première division saoudienne. Thierno n’ayant pas voulu prolonger son bail avec Lausanne- Sport, avait eu au départ des contacts très  avancés avec une formation de Dubaï. Il avait effectué récemment un déplacement à Dubaï, mais il est rentré en Suisse sans avoir trouver un accord avec ce club qui sollicitait ses services.

Malgré quelques sollicitations, même en Super League, l’international guinéen avait pris son temps pour refléchir avant de prendre sa décision. Il s’entraînait ces derniers temps avec  Etoile Carouge, un club relégué la saison dernière en troisième division suisse.

 

 

Ce transfert de Thierno Bah en Arabie Asoudite constitue une bonne nouvelle pour le joueur et une mauvaise nouvelle pour le Syli national. Financièrement, le joueur va gagner un revenu consistant et considérable. Sportivement, le niveau de son football ne pourra plus progresser vu la qualité moyenne du championnat saoudien. Cette décision du joueur qui semble un peu surprenante, est d’une certaine manière compréhensible quand on considère qu’il aura le 5 octobre prochain ses trente ans. L’âge idéal pour commencer à préparer la retraite sportive. Espérons tout de même que ce nouveau défi lui permettra de rester en jambes en vue des prochaines échéances du Syli national. Il a intégré le Syli un peu avant la CAN 2012 et depuis il est titulaire incontestable.

 

Rédaction de Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top