Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli junior: Pépé Guilavogui bloqué à l’aéroport de Paris

pepe guilavoguiL’international junior Guinéen a passé un sale quart d’heure à l’aéroport de Paris ce mercredi 31 juillet. Auteur du 2ème but guinéen face aux Étalons du Burkina Faso ce weekend à Conakry, le jeune milieu de terrain qui devait rallier Madrid pour jouer dans la foulée, a dû déchanter après qu’on lui ai signifié qu’il ne pouvait monter à bord du vol en partance pour la capitale espagnole.


La faute à l’agence de voyage MKICB qui n’a pas réglé soit le prix du billet ou les frais liés à une pénalité dû au changement. Des personnes ayant été joints par le joueur ont pris contact avec le secrétaire général de la FEGUIFOOT, Blasco Barry, qui à son tour a mis à contribution l’agence de voyage et le ministère des sports pour un règlement de cette situation qui n’honore point la Guinée.

 

 

On peut s’interroger sur le travail réel de cette agence de voyage et de ses accointances avec le ministère de sports. Existe-t-il un cahier de charge qu’elle remplit ou remporte t-elle des appels d’offres pour facturer si cher des prestations si médiocres en dépit de tout bon sens. Encore une fois, les services du ministre Titi sont en faute. Lui, profite des charmes de Londres en tant qu’invité du CIO avec seulement deux athlètes qualifiés. Pendant ce temps deux jeunes joueurs qui venaient de défendre les couleurs nationales étaient en souffrance quelque part à Paris. L’honneur de la Guinée ne peut être indéfiniment foulé au sol par des gens irresponsables, il faut que cela cesse une fois pour toute.

 

On espère que les espagnols ne vont pas prendre à raison des mesures de rétorsions vis à vis du joueur et du Syli. En plus de Pépé, Sékou Kéita lui aussi vient de l’Athletico Madrid. Deux joueurs qui ont été décisifs face aux Burkinabais en marquant les deux buts guinéens.

 

 

Sega Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top