CONAKRY– Arrivée en début de saison sur le banc de l’Atlético de Coleah en remplacement de Hamidou Camara qui avait pris la direction de l’ASFAG, l’entraîneur Salifou Sylla « Banga » vient de rendre lui aussi le tablier ce jeudi.
Après la défaite (2-0) concédée ce mercredi contre le Soumba FC de Dubreka lors de la 19e journée du championnat, le technicien guinéen a décidé de rompre à l’amiable son contrat qui le liait au club de Coleah. Il estime qu’il ne dispose plus des moyens et des joueurs capables de l’aider à atteindre l’objectif dont il s’est convenu avec la direction de cette équipe en début de saison.
Pour le remplacer, le président du club a nommé dans la foulée Mohamed Konaté qui assurait jusque-là le rôle d’entraîneur assistant.
C’est ce dernier qui conduira le club pour le reste de cette saison et aura la responsabilité d’éviter la relégation à l’Atlético de Coleah.
Après 19 journées en ligue 1 de football, le club de Coleah végète toujours dans les profondeurs du classement général (12éme/14 avec 18 points).
Mohamed Lamine Touré