Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
ÉLIMINATOIRES CAN

Tirage au sort CAN 2023:  » C’est jouable pour la Guinée sur le papier, mais… » (Sam Diallo)

CONAKRY- Ce mardi, la Guinée a découvert ses adversaires pour ce qui est des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, à l’issue du tirage au sort effectué par la CAF.

Le Syli National de Guinée, qualifié à la dernière CAN disputée au Cameroun, loge dans le même groupe que le Malawi avec qui il partageait la même poule à ladite CAN. Mais aussi le finaliste malheureux, l’Égypte. Pour le technicien Guinéen Mamadou Samba Diallo « SAM« , ce n’est pas un tirage aussi difficile pour la Guinée. L’ancien coach du Fello Star et de l’AS Kaloum appelle toutefois à la vigilance.

« Sur le papier, c’est jouable pour la Guinée. Mais il n’y a pas de petite équipe dans ce groupe, parce que toutes ces équipes étaient à la CAN au Cameroun. Il faudra prendre tous les adversaires très au sérieux. Mais, le Syli a quand même ses chances dans ce groupe. Maintenant, il faut que le CONOR nomme vite un nouveau sélectionneur et que le travail commence. Et il faudra compter sur la disponibilité de tous les joueurs lors de ces éliminatoires » analyse Sam Diallo, joint au téléphone par notre rédaction.

Dans les heures ou jours à venir, le prochain sélectionneur de Guinée sera connu. Il aura comme principale mission de qualifier le Syli à la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’ivoire, dans le pays de Didier Drogba.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P