Conakry – Après les cadets guinéens, c’est au tour du Horoya AC et de l’ASK d’être situés sur leur sort pour la campagne africaine. C’est à l’issue du tirage au sort qui vient de se terminer à l’instant même au Caire en Egypte.
Pour la Ligue des Champions africaine, le tirage n’a pas été du tout à l’avantage de l’ASK qui joue contre le Sewé Sport Sport de la Côte D’Ivoire. Ce rendez-vous contre le club vice champion d’Afrique dans cette compétition est un véritable labyrinthe difficile à traverser pour le club de Kaloum moins rassurant depuis le début du championnat avec un parcours absolument décevant pour les supporteurs. L’ASK joue son match aller en déplacement à Abidjan entre le 13,14 ou 15 février 2015.
L’autre rendez-vous qui attend les Guinéens, c’est la sortie en coupe de la CAF du Horoya AC qui ne doit pas souffrir pour battre FasseL du Libéria. Le Horoya pour son premier match joue à domicile, soit le 13, 14 ou 15 Février 2015.
Les matches retours sont prévus 2 semaines plus tard.
Autre précision importante, les matches n’auront lieu dans les trois pays atteints par Ebola (Guinée, Siéra Léone, Libéria) que si l’OMS lève son interdiction de se regrouper, nous rapporte le secrétaire général de la Féguifoot, Ibrahima Blasco Barry
Lamine Mognouma Cissé