Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Titi Camara : « Le Syli n’était pas prêt à aller à la conquête de cette CAN 2021 »

CONAKRY- Analysant l’élimination du Syli national de Guinée à la CAN Cameroun 2021 ce mardi 25 janvier dans l’émission Mirador de FIM Fm, l’ancien international guinéen, Aboubacar Titi Camara a soutenu que ça fait mal d’accepter cette élimination au regard de la prestation de l’équipe.

Pour Titi Camara, il est vrai que cette défaite fait mal mais aucun signe ne montrait que l’équipe guinéenne allait faire des miracles au cours de tournoi car elle n’a fait que décevoir depuis le début de la compétition.

«C’est une grosse déception, pour le peuple et surtout pour les gens qui ont soutenu à cœur cette équipe. Vous savez, notre élimination n’est pas étonnante vu les performances que le Syli a livrées à cette 33ème édition. Les observateurs avaient tiré la sonnette d’alarme, en alertant l’opinion. (…). C’est vrai que ça fait mal d’accepter cette élimination vu la physionomie du match qu’on a livrée hier. Mais quand il y a une défaite, il faut voir l’avant et aussi pendant la compétition. Est-ce que cette équipe était prête à aller à la conquête de cette CAN, je dirai non. On a vu les prestations pendant les matchs amicaux. Même lors des tours éliminatoires, on a pensé que notre équipe était favorite devant le Malawi, mais ce n’était pas ça. (…). Le Zimbabwe nous a aussi montré qu’on ne pouvait pas compter sur cette équipe. En gros, les trois premiers matchs du Syli n’étaient pas rassurants. Mais comme l’objectif c’était de se qualifier, sinon aucune prestation ne pouvait rassurer »,a-t-il expliqué.

Poursuivant, l’ancien attaquant de Liverpool FC a affirmé qu’à date, l’équipe guinéenne n’a pas de grands joueurs qui peuvent faire la différence à des moments clés d’un match.

«L’échec d’une équipe est toujours attribué à l’ensemble. Vous savez, quand le choix a porté sur Kaba Diawara, je n’ai rien contre lui mais mais je pense qu’il fallait une rupture. Mais malheureusement, les autorités ont voulu la stabilité et il a été reconduit. L’échec d’aujourd’hui, ça incombe les joueurs mais le staff aussi. (…). Quand on prend le bilan, il est catastrophique que ce soit offensivement ou défensivement. (…). On n’a pas de grand joueurs aujourd’hui qui peuvent sauver l’équipe à des moments difficiles »,a-t-il lancé.

Via Mosaiqueguinee.com

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P