Syli

Titi Camara: Nous allons nous prendre en charge à Niamey

Rotterdam – Le Syli national jouera dans deux semaines son match le plus important de l’année. La bande à Kamil Zayatte se déplace à Niamey pour affronter le Mena en match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN Afrique du Sud 2013.

Le ministre des Sports, Titi Camara que nous avons eu au téléphone, nous a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour permettre à l’équipe nationale d’être dans les conditions optimales avant d’affronter le Niger. Un stage d’acclimatation aura lieu du 8 au 12 octobre à Ouagadougou, avant de mettre le cap sur Niamey.

 

 

Victorieux à Conakry sur la marque d’un but à zéro, le Syli national est dans l’obligation de faire le résultat qui le qualifie pour la plus prestigieuse compétition africaine en matière de football. Selon le ministre des Sports Titi Camara, tous les détails liés au stage de préparation sont déjà réglés. “Sur demande du sélectionneur national, Michel Dussuyer qui a séjourné récemment au Burkina Faso avec le président de la fédération guinéenne de football, nous avons retenu un hôtel quatre étoiles pour l’équipe nationale à Ouagadougou, a dit Titi Camara. Nous avons déjà reçu la confirmation et les factures pro forma. Parallèlement, un terrain d’entraînement sera à la disposition de l’équipe nationale. Nous arriverons à Niamey le 12 octobre et le match est prévu le 14.”

 

À Niamey, la délégation guinéenne d’une quarantaine de personnes, va se prendre entièrement en charge. “Quand la délégation nigérienne est arrivée à Conakry lors du match aller, elle a choisi de se prendre en charge en violation des lois de la CAF, a déploré Titi Camara. Pour le match retour à Niamey, nous ferons pareil. Normalement quand une équipe reçoit, elle a le devoir de prendre intégralement en charge son hôte. De toutes les façons, nous avons déjà ciblé un hôtel quatre étoiles et un autre de cinq étoiles à Niamey. Pour le moment, nous ne savons pas lequel nous sera attribué. Nous attendons. Il semblerait que l’équipe nigérienne sera logé dans le deuxième hôtel (NDLR, l’hôtel cinq étoiles).”

 

Le ministre des Sports nous a indiqué que le budget alloué au stage d’acclimatation et les primes de matches est d’ores et déjà disponible. “Nous allons dépêcher un DAF qui va se charger de procéder à tous les payements qui devront être effectués, a souligné Titi Camara.”

 

En cas de qualification, le ministère n’a encore rien prévu pour l’équipe nationale. “Il est possible que le président leur fasse comme d’habitude une surprise. Pour l’instant, nous n’avons rien prévu.”

 

Liste des joueurs

 

Le Français, Michel Dussuyer communiquera le mercredi 3 octobre prochain la liste des joueurs qui ont auront la lourde mission de qualifier la Guinée à la CAN 2013 en Afrique du Sud. Nous avons appris du ministre des Sports que le sélectionneur national convoquera cette fois-ci 22 joueurs au total.

 

Tanou

Guineefoot Rotterdam

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top