Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Défection de Kevin Constant à venir?

Rotterdam – À quelques heures de la publication de la liste des joueurs convoqués pour le match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, Kevin Constant a informé le ministre des Sports, Titi Camara qu’il ne souhaite pas être appelé pour la rencontre contre le Niger. Cette annonce impromptue, constitue un revers pour Titi Camara qui a récemment usé de tout son poids pour convaincre Constant de revenir en équipe nationale.

 

 

Le ministre des Sports, Titi Camara est actuellement dans une situation très embarrassante suite à cette annonce inattendue de Constant. Le joueur du Milan AC a personnellement pris contact avec lui pour l’exprimer son souhait de faire défection à la veille du match crucial contre le Mena du Niger. Ces derniers jours, le ministre qui tente de persuader Constant de rester en équipe nationale, a mis à contribution l’oncle de ce dernier et un de ses coéquipiers en club, pour l’instant sans succès. Le joueur est resté sur sa décision jusqu’à son départ pour Saint-Pétersbourg où le Milan AC joue ce mercredi contre le Zénith en Ligue des Champions. Par contre le ministre des Sports ne veut pas en rester là. Titi Camara est déterminé a utilisé tous les moyens et les relations possibles pour garder Kevin à bord.

 

Pour le moment, le sélectionneur national, Michel Dussuyer tente de minimiser cette situation en prenant l’information à la légère. Par contre, il a confirmé que le joueur lui a indiqué par texto qu’il ne souhaiterait pas être appelé en sélection nationale, sans pour autant donner le moindre détail sur sa décision. Il ne serait pas étonnant de retrouver le nom de Kevin sur la liste des joueurs convoqués pour la match contre le Niger qui va être publier dans quelques heures. Le joueur étant le genre de personne qu’il est, l’on peut s’attendre à tout avec lui. Il est capable de changer d’avis et de rejoindre le groupe, comme il peut rester sur sa décision.

 

Au cas où la défection de Kevin Constant se confirmerait par son absence au stage d’acclimatation qui démarre la semaine prochaine à Ouagadougou, le ministre ne devra en vouloir qu’à lui même. Quand il a entamé les discussions avec Kevin Constant pour l’inciter à retourner en équipe nationale, Titi Camara avait commis l’imparable en négociant en solo avec le joueur. Le sélectionneur national qui est tout naturellement le boss de l’équipe nationale avait été royalement ignoré. Le ministre a voulu rectifier le tir quand le joueur lui a informé il y a quelques jours qu’il ne souhaite pas être convoqué en équipe nationale. Titi Camara a cette fois-ci fait savoir au joueur que le sélectionneur est la personne indiquée pour convoquer ou non un joueur. Comme pour dire, qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.

 

Kevin en veut à Michel Dussuyer?

 

Si l’on en croit à certaines informations, Kevin Constant aurait une dent pourrie contre Michel Dussuyer. Le milanais serait tenté aujourd’hui de mener une lutte qui coûterait au Français son poste de sélectionneur en Guinée, inspiré qu’il est par l’action récente de Samuel Eto’o au Cameroun. À suivre…

 

Tanou

Guineefoot Rotterdam

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top